Now Reading
Préparer sa valise avant de partir en Erasmus à Londres

Préparer sa valise avant de partir en Erasmus à Londres

Packing for London Erasmus experience

Cherchez sur Google des conseils pour préparer votre liste avant de partir en Erasmus: vous tomberez  sur des listes interminables des “choses indispensables” à emmener avec soi. Ça en devient presque ridicule! Avant de partir pour votre Erasmus à Londres, prenez un moment pour réfléchir à tout ce dont vous aurez vraiment besoin, et à ce qui vous sera totalement inutile.

Que mettre dans sa valise pour profiter de son Erasmus à Londres?

Emportez: Les ordonnances et les médicaments si vous suivez un traitement Personne n’a envie de passer sa première journée dans une pharmacie! Ne mettez pas votre santé ou votre sécurité en danger. Assurez-vous d’emporter les médicaments dont vous aurez besoin au quotidien. Si vous souffrez de brûlures d’estomac, de migraines ou de trucs du genre, emportez ce qu’il vous faut dans votre bagage à main durant le vol. Si vous suivez un traitement, emportez les médicaments nécessaires également.

N’emportez pas: une trousse “premiers secours” qui contient tous les comprimés, et les crèmes que vous pourrez trouver. Certaines checklists vous conseilleront de prendre “des pansements, de la crème solaire, une lotion anti-moustique, de la crème pour les mains, de la mousse à raser, du paracétamol, des vitamines etc”… Ok, vous partez à l’aventure, m’enfin vous ne quittez pas non plus la civilisation! Rien qu’à Londres, il y a 1142 pharmacies... de quoi vous tirer d’affaire en cas de pépin!

Valise étudiant Erasmus Londres
Soyez raisonnable: vous n’avez pas besoin d’emporter votre kit d’urgence!

 

Emportez: un adaptateur. Les prises anglaises ont 3 branches. Les scientifiques et les ingénieurs pensent en effet qu’il s’agit du modèle le plus sûr! Vous aurez sûrement besoin d’un adaptateur aussitôt arrivé, afin de charger votre ordinateur, votre appareil photo, votre télephone etc.

N’emportez pas: un adaptateur pour chaque appareil! Parce qu’il vous en faudrait 50 sinon. Si vous voulez vraiment tout charger en même temps, prenez un adaptateur et une multi-prises. Vous brancherez celle-ci sur l’adaptateur et pourrez recharger tout ce que vous voudrez en même temps. Faites tout de même attention à ne pas faire de montages trop périlleux…!

Erasmus à Londres: prenez un adaptateur
Les prises utilisées au RU, vs celles utilisées dans la plupart des autres pays

 

Emportez: un appareil photo (ou un smartphone avec un appareil photo décent!) Tout ce que vous voulez du moment que ça tient dans la poche. Vous voudrez certainement garder des souvenirs des 5 ou 6 prochains mois où vous passerez votre Erasmus à Londres. Vous pourrez ainsi revivre plus tard certains des meilleurs moments de votre vie! Un appareil photo est aussi utile parfois pour se rappeler…où vous étiez la nuit passée…

See Also

N’emportez pas: un méga appareil photo professionnel. Parce qu’il va prendre un max de place dans votre bagage et qu’il vous fera dépasser le poids des bagages autorisés! Et parce qu’ils sont souvent fragiles et hors de prix, donc pas le genre de chose qu’on peut emporter partout avec soi, dans un pub par exemple. Personnellement, je ne voudrai pas risquer de le casser ou de me le faire voler.

Rapportez des photos de votre Erasmus à Londres
Un conseil, emportez avec vous un appareil photo qui tienne dans votre poche…

Et que mettre dans la valise pour que votre Erasmus à Londres soit absolument PARFAIT ?

Toutes ces petites choses qui feront la différence. Par exemple: si vous avez de la Curiosité et de l’Aventure, trouvez-leur une petite place dans votre valise, entre vos pulls et vos chaussettes. Vous en aurez certainement besoin durant votre séjour! N’oubliez pas aussi de prendre beaucoup d’Humour, c’est un élément qui vous sera essentiel pour profiter pleinement de cette expérience.

Rappelez-vous toujours la règle d’or: Vérifiez et re-vérifiez le poids des bagages autorisés pour vos vols. Pesez et mesurez vos valises afin de vous assurez qu’elles correspondent bien aux standards fixés par la compagnie que vous avez choisie.

Merci d’avoir lu cet article! On espère vous revoir très vite! Que pensez-vous de cet article? Laissez-nous votre avis dans un commentaire ci-dessous! Et n’oubliez pas! Si vous avez besoin d’un logement universitaire à Londres, ou si vous connaissez quelqu’un qui en a besoin, vous trouverez le logement étudiant idéal sur Uniplaces.com.

Scroll To Top