Now Reading
Un guide pour survivre à Londres avec un budget étudiant

Un guide pour survivre à Londres avec un budget étudiant

Survivre financièrement à Londres est déjà assez difficile pour les personnes occupant un emploi à temps plein. Essayer de survivre avec un budget étudiant est cinq fois plus difficile. Voici quelques conseils pour vivre avec un budget étudiant dans une ville qui, la plupart du temps, a l’impression de vouloir vous voler.

Quitter Londres immédiatement !

surviving London on students budget

Londres est un endroit incroyablement coûteux à vivre. Vous finissez par payer plus de 800 £ par mois pour une chambre dans un appartement miteux avec un colocataire dont l’hygiène personnelle s’apparente à celle d’un  criminel. Vous payez essentiellement la meilleure partie de 1000 £ pour des conditions de détention. Du moins, ce n’est pas aussi grave qu’à Plymouth, où les étudiants vivent désormais littéralement dans une ancienne prison (une tendance à laquelle Shrewsbury a donné suite).

Mais une fois que vous quittez les couloirs, vous ne devez plus rester à Londres. Cependant, si vous vous déplacez suffisament loin sur une ligne de train principale par exemple afin de rester à  proximiter de la vie, les prix des logements baissent. Si vous vous enfuyez suffisamment, vous pouvez habiter dans une maison où vous pourrez vous même déterminer si vous souhaitez vivre dans une chambre ou dans un placard, sans demander d’abord à l’agent immobilier.

Si vous n’arrivez pas à choisir dans quel quartier habiter, consultez le site commutefrom.com. Vous spécifiez l’université / région dans laquelle vous allez  aller, combien de temps vous êtes prêt à prendre pour vous y rendre, et votre budget. Il vous indiquera où vous pouvez vivre dans les limites de votre budget et de vos préférences. Vous pouvez également trier les résultats en fonction des statistiques sur la criminalité afin de rassurer vos parents anxieux à l’idée de vous savoir déménager dans une région si la criminalité y est supérieure à la moyenne.

Marchez!

surviving London on students budget 2
Par Chaplin007 (deviantart)

Selon une théorie du complot, Londres est minuscule et les gens pensent que c’est grand parce que les gens de la taupe veulent que vous continuiez à prendre le métro. Lorsque vous utilisez Google Maps, il est souvent plus rapide de marcher que de prendre le métro (pour des trajets plus courts). Testez votre itinéraire et marchez un peu.

Vous économiserez de l’argent, ferez de l’exercice et (peut-etre) que vous gagnerez peu de temps, le tout sans risque d’être attaqué par le peuple des taupes.

La trotinette

surviving London on a students budget 4

Faire du vélo à Londres est terrifiant. C’est comme si la plupart des gens essayaient de vous tuer et que ceux qui ne le souhaite pas ne s’arrêteraient pour pour vous aider une fois que vous avez été renversé. Au mieux, ils vous persoivent comme un ralentisseur avec des effets sonores.

Vous vous sentirez le plus en sécurité sur un vélo lorsque vous serez bloqués dans la circulation. Vous le serez énormement.

Toutefois, si vous achetez une trotinette, vous n’avez pas besoin de prendre la route, si vous ne le souhaitez pas. La plupart des trajets peuvent être effectués beaucoup plus rapidement qu’en vélo, et ils sont beaucoup moins chers que d’en acheter un et plus faciles à plier que la plupart des vélos pliants existants (50 £ pour un scooter contre 300 £ pour un vélo pliant).

Bien sûr, beaucoup de piétons vont vous détester, tout comme les voitures lorsque vous choisissez d’utiliser les routes. Vous vous sentez un peu moche quand vous passez devant un enfant vêtu de ses genouillères et de son casque et que vous remarquez qu’il utilise la même marque de trotinette que la votre. Mais vous arriverez beaucoup plus rapidement que tout le monde et avec beaucoup plus d’argent !

Inscrivez-vous à des offres et des sites Web de réduction

surviving London on a students budget 5

Trouver des offres et des remises est agaçant – faites confiance à un gars qui les recherche toute la journée. Nul besoin de passer tout votre temps à chercher les meilleures offres et réductions. Laissez les nerds et les professionnels le faire pour vous.

Trouver des offres et des remises est agaçant – faites confiance à un gars qui les recherche toute la journée. Nul besoin de passer tout votre temps à chercher les meilleures offres et réductions. Laissez les nerds et les professionnels le faire pour vous.

See Also

En tant qu’étudiant, vous pouvez obtenir de nombreuses offres en montrant simplement votre carte d’étudiant. Il est toujours utile de demander si vous pouvez obtenir un rabais étudiant. Mais il existe de nombreuses offres exclusives supplémentaires pour les étudiants, qu’il vous manquent probablement. Le Site Web des offres pour étudiants Student Money Saver vous trouve les meilleures offres et les envoie dans votre boîte de réception pour vous permettre de faire des économies énormes sans avoir à vous soucier de perdre du temps à les chercher.

N’achetez pas de nourriture n’importe où en allant dans le supermarché le plus proche. Si vous êtes pauvre, faire des emplettes dans un endroit très proche de chez vous est un rêve impossible, qui ressemble à voler ou être couroné reine.

Les magasins locaux, même les versions locales des grandes chaînes de supermarchés, augmentent considérablement leurs prix. Vous payez 11,2% de plus chez un Tesco local, par rapport à ses propres hypermarchés.

Londres est principalement remplie de ces petits magasins, et il peut être difficile de trouver un grand magasin à grande surface sans parcourir un long chemin.

If you’re poor, it’s much better to do your shopping online. You’ll be less tempted to buy stuff you don’t need (people buy around 19% more food when they shop in-store whilst hungry) and you’ll probably enjoy the experience of having your food chauffeur-driven to you, rather than lugging bags back on the tube.

You’ll be less likely to make impulse buys, and you can also occasionally take advantage of loopholes in online deliveries, and get £60 shops for only £15. You’re pushing trolleys when you should be using a mouse finger at most.

 

Thanks for reading this post! We hope to see you soon, coming back for more.
Did you enjoy our article about how surviving London on a student budget?
Just drop us a line in the comment section below to let us know you did. And remember! If you need student accommodation in London, you’ll find the student home you’re looking for on Uniplaces.com.
Scroll To Top