Now Reading
3 raisons de partir en Erasmus à Madrid

3 raisons de partir en Erasmus à Madrid

Erasmus in Madrid unforgettable

Madrid est une destination phare pour les étudiants Erasmus, et les raisons de ce succès sont multiples. Aujourd’hui, c’est Francisca, contributrice Uniplaces, qui nous raconte pourquoi Madrid restera une ville chère à son coeur. 

Ce fût l’une de mes plus belles expériences. Je suis entrée à l’Université, et dés ma 2ème année, je n’avais qu’un seul objectif: partir en Erasmus à Madrid. Pues “se a ti te gusta a mi me encanta”… Dés que j’ai su que ma demande était acceptée, j’ai préparé mon 1er voyage là-bas. Je voulais connaitre la ville, ses quartiers et surtout y trouver un logement étudiant.

Dés mon arrivée, j’ai plongé au coeur de la culture madrileña. Madrid est une ville pleine de vie et de mouvements, avec de larges rues et de grands bâtiments. On s’y sent tout petit la première fois qu’on y met les pieds! Et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que, du haut de mes 19 ans, j’allais vivre de grands moments à Madrid!

Je crois que la plupart des étudiants Erasmus seraient d’accord avec moi… Madrid peut se résumer à ça: “Madrid es de puta madre!” Voici les 3 raisons pour lesquelles vous n’oublierez jamais votre Erasmus à Madrid:

1. La Vida Loca

Un Erasmus à Madrid est inoubliable
Un Erasmus à Madrid est inoubliable

Si New York est la ville qui ne dort jamais, Madrid n’a rien à lui envier. Madrid vit et vibre 24/24h. Allez prendre un petit déjeuner au Pain Quotidien, baladez-vous au Parque del Retiro, allez à l’Université (bien sûr!) déjeunez au Mercado de San Antón à Chueca, faites les boutiques sur la Gran Via, allez ensuite boire quelques cañas au Latina, ou bien un thé dans un des bars vintage de Malasaña, et finissez avec un superbe dîner au Lateral, sur la Calle Fuencarral.

Vous aurez chaque jour de nouvelles choses à faire, à découvrir ou à apprendre. Il n’y a absolument aucune chance pour que vous vous ennuyiez à Madrid!

2. La ville peut se visiter entièrement à pied

Visitez Madrid à pied
À Madrid, faites comme les Madrileños, marchez!

Madrid se découvre à pied, nul besoin d’emprunter un taxi. C’est une ville plate, ce qui permet de marcher des heures entières pour la visiter, sans se fatiguer.

Mais Madrid est aussi accessible aux paresseux, grâce à son large réseau de métro, efficace, rapide et sûr!

See Also
The Admirals and Navy heroes of London

3. Les Madrileños sont hyper accueillants

les madrilenos sont accueillants
Seul un vrai Madrileño vous rejoindrait pour déguster un Churros & Chocolate après avoir dansé toute la nuit.

Quand, à l’âge de 19 ans, on vit seule pour la première fois, dans une ville qui nous est totalement inconnue, on se retrouve face à des problèmes qu’on n’imaginait même pas.

Savez-vous par exemple que pour avoir du wifi à la maison, il faut souscrire un contrat d’au moins une année? Qu’une baignoire peut se retrouver bouchée si 3 personnes s’y lavent les cheveux tous les jours? Que tous les fours ne fonctionnent pas comme celui que vous avez à la maison?

Une période passée en Erasmus fait mûrir et grandir. Nous n’aurions jamais eu le wifi si nos voisins ne nous avaient pas prêté leur connexion. Notre appartement aurait été inondé sans l’aide de notre propriétaire qui passait par là. Et ce jour où nous avions 10 personnes à dîner et où notre four nous a lâché? A 10h du soir, c’est à la pizzeria en bas de chez nous que nous avons pu faire cuire notre repas!

Vous aimerez Madrid, non seulement pour sa bonne cuisine, ses boites de nuit, et parce que la ville est belle, mais aussi pour tout ce qu’elle vous apprendra, à tous niveaux. C’est un fait, et j’en ai fait l’expérience personnellement, à chaque fois que vous y retournerez, vous aurez ce même sourire un peu béat. Et vous arpenterez les rues de la ville, en vous remémorant tous les bons moments que vous y avez passé.

Merci d’avoir lu cet article, nous espérons vous revoir bientôt parmi nous!
Que pensez-vous de nos 3 raisons qui rendent selon nous un Erasmus à Madrid inoubliable? Donnez-nous votre avis dans un commentaire ci-dessous!
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’une chambre d’étudiant, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut parmi toutes les offres d’Uniplaces.com.
Scroll To Top