Now Reading
ESN Grenade: un city-guide pour les étudiants Erasmus

ESN Grenade: un city-guide pour les étudiants Erasmus

esn city guide to erasmus in granada

Vous venez d’arriver à Grenade et vous voulez tout découvrir. Vous voulez savoir quels sont les meilleurs endroits à visiter, où manger, ou tout simplement, où se rendre pour profiter pleinement de votre séjour?  A partir d’aujourd’hui, Grenade est votre deuxième “chez vous”, et peut-être s’agit-il même de votre toute première maison? Les premiers jours, vos amis, la famille, votre pays vont vous manquer. Et une fois que vous rentrerez chez vous, c’est Grenade qui va vous manquer! C’est comme cela que vous apprendrez qu’il peut y avoir de multiples endroits où l’on se sent … “comme à la maison”

1. Les meilleurs points de vue sur la ville

Esn Grenade mirador

Connaissez-vous cette réplique d’Antonio Machado “todas las ciudades tienen su encanto, Granada el suyo y el de todas la demás”? (“Toutes les villes ont un charme, mais Grenade a le charme de toutes les villes”)

Tout le monde à Grenade sait que le plus beau coucher de soleil, c’est à San Nicolas que vous le verrez, en haut du quartier de l’Albaicin. Surtout si le ciel est dégagé, on peut même apercevoir la Sierra Nevada derrière l’Alhambra . Pour une vue encore plus fabuleuse, rendez-vous à San Miguel Alto. Partagez ces moments magnifiques avec vos amis! Vous n’oublierez pas ces instants magiques qui resteront gravés dans votre coeur.

Changeons ensuite de quartier et partons pour Realejo, afin d’observer Grenade depuis l’autre côté, avec le Lavadero, et la Puerta del Sol. Si vous êtes du genre aventurier, risquez-vous dans la forêt pour découvrir l’incroyable Sacromonte.

Il y a beaucoup d’endroits à partir desquels vous pourrez admirer Grenade, alors laissez-vous envouter par le charme de la ville!

 

2. Une ville fortifiée au coeur de Grenade

Esn Grenade Alhambra

L’Alhambra est un ensemble palatial qui se dresse fièrement sur la colline de la Sabika. C’est un lieu célèbre, donc relativement bondé, et certainement l’un des premiers endroits que vous voudrez voir dans la ville. Découvrez les charmes de cette cité majestueuse et baladez-vous dans les jardins, faites le tour des différents palais… vous ne voudrez plus en partir!

 

3. La mer, la montagne et la ville au même endroit!

Esn Grenade côte

Nous avons en effet la chance d’avoir la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada et la côte méditerranéenne à 30 minutes seulement de la ville. Le point culminant de l’Espagne, le Mulhacen, se trouve à la Sierra Nevada, et de là-haut, on peut même apercevoir l’Afrique par temps clair. A Grenade, vous pouvez donc profiter de plusieurs paysages dans la même journée!

 

See Also

4. Nos célèbres tapas

Esn Grenade tapas

Aussitôt à Grenade, vous découvrirez que vous pouvez manger bien et pas cher avec nos tapas. Pour à peine 2€, vous aurez un verre et une collation offerte:  gazpacho, paella, salmorejo, hamburgers ou sandwichs, des olives ou encore l’omelette aux pommes de terre. Nos restaurants inventent sans cesse de nouvelles tapas, juste pour vous surprendre. Venez et profitez-en!

 

5. Perdez vous à Grenade!

Un étudiant à Grenade

Notre ville possède ce charme médiéval, avec ses ruelles tortueuses, en particulier dans le quartier de l’Albaicin qui conserve les traces de son passé mauresque médiévale. Se perdre à Grenade est la meilleure façon de découvrir la ville. Découvrez chaque jour un nouveau lieu, une nouvelle place, un nouveau palais musulman, des musées, des magasins aux couleurs lumineuses , ou tout simplement une nouvelle odeur épicée …

Article traduit de l’anglais par Lydia


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous!
Que pensez-vous de notre guide ESN à Grenade? Laissez-nous vos impressions dans un commentaire ci-dessous!
Et si vous cherchez un logement étudiant à Grenade, vous trouverez un grand choix d’hébergements étudiants sur le site Uniplaces.
Scroll To Top