Now Reading
9 choses à faire à Barcelone au printemps

9 choses à faire à Barcelone au printemps

Le printemps, c’est un aperçu de l’été couronné d’une touche de couleurs. Si vous êtes de ceux qui se ruent à l’extérieur dès que les températures commencent à monter, vous allez adorer cette liste de choses à faire à Barcelone au printemps.

 

1. Faites une balade à Montjuïc

A post shared by aelyssia (@aelyssiabenaglia) on

Montjuïc est sans aucun doute le meilleur endroit où profiter du printemps. Préparez-vous pour une promenade agréable en profitant des vues depuis là-haut. Pour ceux qui ont besoin d’être davantage motivés, rendez-vous à La Caseta del Migdia. Vous pourrez y admirer l’un des plus beaux couchers de soleil de la ville tout en savourant un barbecue pour à peine 10 € !

2. Dégustez un brunch phénoménal en centre-ville

A post shared by Gerard Roura (@gerardroura) on

Une bonne alternative à la grasse mat du dimanche. Une journée qui allie musique, gastronomie et culture, entre amis ou en famille, et un programme adapté à tous les goûts : activités pour enfants, ateliers, friperies, disquaires, projections et spectacles des plus grands DJ. Ce brunch phénoménal se déroule chaque année entre mars et juin.

3. Tombez amoureux à la Sant Jordi

A post shared by Karen Albaytero (@karalbaytero) on

Comme le disent les Espagnols, la primavera la sangre altera (« le printemps change le sang »). Si vous avez quelqu’un en vue, la Saint-Jordi qui se déroule le 23 avril est l’excuse parfaite pour tenter quelque chose. La tradition est simple : les gars offrent une rose rouge aux filles qui leur offrent un livre en retour. Dans toute la ville, des milliers de stands de roses et de librairies sont mis en place pour la journée, et à la fin, des millions de roses et des milliers de livres sont achetés. Fantastique, non ?

4. Un peu de shopping vintage à Los Encants

Passez par la Plaça de les Glòries Catalanes et cherchez le nouveau Mercat de los Encants. C’est le marché aux puces le plus important et le plus connu de la ville. Dans ses rues animées, vous pouvez trouver des objets d’antiquités, des bicyclettes ou des stands de bricolage, et des ventes aux enchères de pièces uniques ont également lieu. N’hésitez pas à y passer la journée, vous trouverez largement de quoi vous restaurer sur place.

5. Promenez-vous à vélo sur le front de mer

A post shared by CYNTHIA CORONA ? (@cyncynti) on

En 1992, Barcelone a ouvert ses portes à la mer, et c’est l’une des raisons pour lesquelles tant de sites architecturaux et urbains se trouvent entre la Méditerranée et la ville. Prenez un vélo et un crayon pour dessiner ces œuvres qui font partie de l’horizon de la ville, de l’hôtel W au poisson doré de Gehry.

6. Savourez un repas méditerranéen en terrasse

Que diriez-vous de manger al fresco en ville ou dans les environs ? Légumes grillés, salade de tomates et crevettes dans le village balnéaire de Palamós, le tout, accompagné d’un vin rafraîchissant. Le tableau idyllique. Ah et profitez-en pour découvrir 5 super bars à tapas à Barcelone.  

7. Passez une journée à la plage

La côte catalane a un nom très particulier : la Costa Brava (que l’on pourrait traduire par “côte sauvage”). Ce nom vient de ses vagues féroces qui ne se calment qu’une fois sur le rivage. Louez une voiture, prenez un bus ou un train, ce que vous voulez, mais prenez le temps de passer au moins une journée sur l’une des plages de la côte. 

8. Admirez la meilleure vue de Barcelone

A post shared by Timka Bartko (@timibartko) on

Rares sont les endroits à avoir leur propre parc à thème au sommet de la ville, surplombant tout son paysage. Prenez le bus direct T2A depuis la Plaça Catalunya directement jusqu’au Tibidabo et criez votre amour pour Barcelone une fois que vous serez tout là-haut.

9. Perdez-vous dans la ville

A post shared by Ivonne (@ivotananta) on

On dit qu’un voyageur ne se perd jamais, mais Barcelone est pourtant une ville idéale pour cela. Découvrez le Barcelone sombre des romans de Ruiz Zafón ou prenez la photo parfaite en écoutant la dernière chanson d’Ed Sheeran. Barcelone est l’une de ces villes qui vous font sentir comme chez vous, que vous soyez dans le quartier gothique ou même si vous ne savez pas où vous êtes.


Merci d’avoir lu cet article !

Connaissez-vous d’autres choses à faire à Barcelone au printemps ? Partagez vos meilleures adresses dans un commentaire ci-dessous ! Et n’oubliez pas, si vous cherchez un logement étudiant, vous trouverez un grand choix d’appartements, de studios et de chambres pour les étudiants sur le site d’Uniplaces.

Scroll To Top