Now Reading
Barcelone pour les gourmands: 5 adresses incontournables

Barcelone pour les gourmands: 5 adresses incontournables

Bien sûr, on les aime, ces petites spécialités typiques qui permettent de grignoter entre amis, tout en buvant un coup dans les bars de la ville. Mais il n’y a pas que les tapas à Barcelone! La ville regorge de bonnes adresses gourmandes, il suffit juste de connaitre les meilleures d’entre elles. Du chocolat à l’huile d’olive, en passant par les burgers végétariens, voici 5 lieux incontournables à Barcelone pour les gourmands!

Cacao Sampaka

barcelone pour les gourmands Cacao Sampaka
Préparez-vous à une expérience délicieuse au Cacao Sampaka de Barcelone – Crédit photo: Cacao Sampaka

Cacao Sampaka est une confiserie qui devrait plaire à tous les mordus de chocolat. Les cacaos sont sélectionnés avec une attention particulière et proviennent pour la plupart du Vénézuela, de Guinée et de l’Equateur. Les chocolats sont ensuite confectionnés de manière artisanale et sans aucun ajout d’additif. On peut bien sûr déguster les chocolats sur place – le chocolat au jasmin  ou celui à la rhubarbe sont à tomber! – et les jolis paquets proposés en font un très beau cadeau à offrir.

Où: Consell de Cent 292, Barcelone
Horaires et informations: Cacao Sampaka

El Tio Che

barcelone pour les gourmands El Tio Che
L’ambiance est sympa au Tio Che! – Crédit Photo: El Tio Che

Connaissez-vous l’orxata de xufa? Si vous n’avez jamais mis les pieds en Espagne, il y a de grandes chances que non, cette boisson était vraiment typique et incomparable. El Tio Che est l’une des orxateria les plus réputées de Barcelone. On y fait souvent la queue, mais tout le monde vous dira que l’attente vaut la peine. Et puis le Rambla del Poblenou où se trouve la boutique est un endroit agréable où il fait bon flâner. Si l’orxata ne vous tente pas, préférez un granizado ou une gaufre parfumée à l’eau de fleur d’oranger, mmmh, divins!

: Rambla Poblenou, 44-46, Barcelone, Espagne
Horaires et informations: El Tio Che

Oli Sal

Oli Sal

Voici une adresse pour une dégustation un peu particulière, mais non moins délicieuse. Chez Oli Sal, vous trouverez un choix  immense d’huiles d’olive, plus de 200 variétés, toutes sélectionnées pour leur grande qualité. La plupart viennent d’Espagne, mais on en trouve également venant du Maroc, de la Turquie, d’Italie, ou de Grèce. Une dégustation est proposée sur place et les gourmets apprécieront également la grande variété de sel proposés, le sel étant, selon Oli Sal, le parfait complément de l’Huile d’Olive!

: Traversia de Gracia, 170 – 08012 Barcelone
Horaires et informations: Oli Sal

Pastisseria Verdi

barcelone pour les gourmands Pastisseria Verdi
Les Bunyols de la Pastisseria Verdi – Photo: Pastisseria Verdi

On croise rarement des touristes à la pastisseria Verdi, et pour cause. Il s’agit d’un endroit réputé surtout parmi les locaux où l’on trouve un grand choix de spécialités régionales et saisonnières. Pour  Pâques, goûtez les fameux bunyols, des beignets farcis à la crème Catalane ou au chocolat. Les chocolats de Pâques sont également fabuleux, tout comme leurs torrons.

See Also

Où: Carrer de Verdi, 54, 08012 Barcelona
Horaires et informations: Pastisseria Verdi

Teresa Carles

Teresa Carles
Crédit photo: Timeout

La dernière adresse de notre liste, mais pas des moindres, est une option végétarienne, pour changer ! Barcelone s’est en effet récemment auto-proclamée “veg-friendly” et Teresa Carles est l’endroit idéal pour démontrer aux plus fervents détracteurs du mouvement que non, la cuisine végétarienne n’est pas fade et non, les végétariens ne mangent pas des graines à tous leurs repas! Teresa Carles est un resto qui a la côte, tant parmi les Barcelonais que les touristes ou les expats, et quand on voit l’endroit et la carte, on comprend le phénomène: salades (très) composées, burgers veggie, croquettes croustillantes… Miam!

: Carrer de Jovellanos, 2, 08001 Barcelona
Horaires et informations: Teresa Carles


 

Merci d’avoir lu cet article. N’hésite pas à le partager, il peut peut-être intéresser quelqu’un autour de toi?
Tu veux partir à Barcelone pour un Erasmus? Lis d’abord cet article: 10 choses à savoir avant un Erasmus à Barcelone
Jette ensuite un oeil sur le site d’ Uniplaces.com, tu trouveras des centaines de logements étudiants à Barcelone . Nous sommes présents dans 39 villes en Europe et bientôt davantage!
Scroll To Top