Now Reading
9 façons d’apprendre l’espagnol à Barcelone

9 façons d’apprendre l’espagnol à Barcelone

Vous aimeriez apprendre l’espagnol à Barcelone? Découvrir toutes les subtilités de la langue, mais également les expressions courantes? Vous voulez rencontrer des étudiants espagnols qui vous emmèneront découvrir leur culture, leur langue et leur vie de tous les jours?

Et bien cet article est fait pour vous!

Voici 9 façons d’apprendre l’espagnol à Barcelone

1. Apprendre l’espagnol lors d’un échange linguistique

C’est bien connu, apprendre une langue est bien plus facile lorsqu’on la pratique au quotidien. Mais c’est parfois difficile de se faire des amis locaux ou de trouver des gens disposés à vous apprendre leur langue. C’est là qu’un échange linguistique s’avère intéressant. De quoi s’agit-il? Concrètement, vous enseignez votre langue à une personne qui vous enseigne la sienne. De cette façon, non seulement vous améliorez votre niveau, mais vous rencontrez des gens et vous découvrez leur vie quotidienne.

Voici quelques sites où vous pourrez trouver votre partenaire:
Loquo
Open Language Exchange
Language For Exchange
Amigos Barcelona

Apprendre l'espagnol à Barcelone
Credits: Nickelodeon

2. Apprendre l’espagnol dans un Groupe de Conversation

Un peu similaire au précédent, ce moyen vous permet d’apprendre l’espagnol et de rencontrer des gens, mais cette fois-ci en groupe. L’ EOI (Escuelas Oficiales de Idiomas) propose des groupes de conversation de différents niveaux et de différentes langues. Ils sont supervisés par un expert et vous pouvez y participer même si vous ne faites pas partie d’une EOI.

Certaines Bibliothèques organisent également des conversations de groupes ainsi que d’autres activités. Par exemple, la Bibliothèque Jaume Fuster propose chaque année des groupes organisés en fonction des besoins des participants.

 

3. Apprendre l’espagnol grace à Facebook

Je suis sûre que vous n’avez jamais pensé à Facebook pour apprendre ou améliorer votre espagnol! Et pourtant, le Groupe Learn Spanish in Barcelona/Aprende español en Barcelona est un super moyen de trouver des personnes qui, comme vous, cherchent à apprendre l’espagnol à Barcelone.

 

4. Les Événements Facebook

Encore un autre moyen excellent de rencontrer des gens comme vous et de vous faire de nouveaux amis tout en apprenant l’espagnol. Le Groupe Fun Events Barcelona organise des événements de ce genre les lundis, en plus de tous un tas d’autres soirées sympas à Barcelone!

apprendre l'espagnol a barcelone avec d'autres gens

 

5. Choisissez un coloc’ local!

D’instinct, on a tendance à choisir plutôt un étudiant international comme colocataire. Pourtant, partager son logement avec un étudiant espagnol est enrichissant sur bien des points! Vous pourrez parler avec lui et apprendre l’espagnol bien sûr, mais aussi découvrir sa façon de vivre, ses amis, ses habitudes. C’est une expérience qui vous marquera à jamais, en plus de vous permettre peut-être de rencontrer votre meilleur pote!

 

6. Prenez des cours d’espagnol à la Fac

Bien sûr, chaque université est différente. La plupart des cours des universités de Barcelone sont enseignés en Catalan ou en espagnol. Renseignez-vous auprès de leur bureau international, il vous communiquera la liste des cours et les langues dans lesquels ils sont enseignés. A vous ensuite de relever le challenge!

 

See Also

7. Apprendre l’espagnol à Barcelone dans une École spécialisée

Si vous préférez vous orienter vers une option plus classique, il existe de nombreux centres linguistiques à Barcelone. Ils proposent tous des cours de différents niveaux.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’Instituto Cervantes. C’est sûrement le meilleur institut de langue espagnole. Il existe d’autres centres affiliés à cet institut, vous en trouverez le détail ici. Enfin, vous pouvez également consulter la liste des autres centres qui ne sont pas affiliés, mais qui sont tout aussi compétents.

apprendre l'espagnol a barcelone

8. Trouvez un Tuteur!

Autre possibilité: trouver un tuteur Espagnol qui vous donnera des cours privés. C’est un service que l’on propose habituellement en ligne, ce qui n’est pas forcément la meilleure option pour améliorer votre espagnol.

Sur le site de Tus Clases, on peut trouver un tuteur Espagnol mais aussi un partenaire linguistique, de quoi faire une pierre deux coups (cf. le 1er point de cette liste!)

 

9. D’autres façons d’apprendre l’espagnol à Barcelone

Vous avez besoin d’aide pour conjuguer les verbes et apprendre les règles de la grammaire espagnole? Regardez ça !  Dans un autre registre, Romanica Intercom est un site qui permet d’apprendre simultanément les 4 langues latines (français, portugais, italien ou espagnol).
Les cours en ligne de l’ University of Barcelona’s Rosetta proposent d’apprendre plus de 23 langues! La chaine YouTube The Spanish Blog offre des cours gratuits d’espagnol et d’anglais.

Vous voilà paré! Buena suerte con vuestro aprendizaje!

Merci d’avoir lu cet article!
Vous voulez encore plus d’infos sur Barcelone? Découvrez les 10 choses à savoir avant de partir en Erasmus à Barcelone !
Vous cherchez un logement étudiant à Barcelone ? Vous trouverez un grand choix d’hébergement sur le site d’ Uniplaces.com.

Scroll To Top