Now Reading
5 bars à tapas à Barcelone absolument incontournables

5 bars à tapas à Barcelone absolument incontournables

Barcelone est votre prochaine destination Erasmus? Ou bien vous y vivez déjà? La belle catalane a beaucoup à offrir, tant sur le plan de la fête que de la gastronomie. Vous avez déjà entendu parler des tapas, bien sûr? Les tapas sont ces petits plats servis accompagnés d’une caña (une bière), ou d’un verre de vin. “Ir de tapas” à Barcelone est un must!

Les menus des bars à tapas proposent des plats et des recettes typiques : viandes et poissons, patatas bravas, chipirones, poulpe, croquettes de jambon etc… Les tapas ne sont jamais bien chères et seront toujours un en-cas agréable à déguster lors d’une pause dans vos révisions!

Découvrez vite notre liste des meilleurs bars à tapas de Barcelone!

Cerveceria Catalana

 bars à tapas de Barcelone Cerveceria Catalana
Flickr: Adam Wyles

Cet endroit est connu de tous à Barcelone. Demandez à n’importe qui dans la rue, on vous indiquera toujours le chemin pour vous y rendre. Il est considéré comme l’un des meilleurs bars à tapas de Barcelone, bien qu’il ne s’agisse pas du moins cher. A la Cerveceria Catalana, vous pouvez goûter à toutes sortes de très bonnes tapas, accompagnées idéalement d’une bière artisanale.

Cerveceria Catalana, Mallorca, 236
Tel: +34932160368 Métro: L3 Passeig de Gràcia

100 Montaditos

 bars à tapas de Barcelone: 100 Montaditos
Flickr: Moyan Brenn

Qu’est-ce qu’un “montadito”? Il s’agit tout simplement d’une tapas servie sur une tranche de pain. Avec un excellent rapport qualité prix et 100 différents types de sandwiches, vous allez certainement trouver celui qui vous convient au 100 Montaditos!

“Jamón serrano” et huile d’olive, ou «Chistorra» et poivrons verts, brie, roquette et huile d’olive, ou «Lomo al ajillo” et mayonnaise? Lequel préférez? Quel que soit votre choix, vous allez vous régaler!

100 Montaditos, Plaza Urquinaona 1
Métro Urquinaona, L4 ou L1

Cal Pep

 bars à tapas de Barcelone Cal Pep
Flickr: Javier Lastras

Ici, les ingrédients sont frais et goûteux, d’excellente qualité, et les tapas sont très variées. Voici un autre endroit à ne pas manquer en ville! Il est aussi réputé pour ses vins et son accueil. Dans ce bar à tapas top niveau, avec sa cuisine ouverte et un poisson frit inimitable, mieux vaut réserver à l’avance, afin d’être sûr d’y avoir une table. Les prix des tapas sont assez peu élevés (maximum 15€)

Cal Pep, Pl. De les Olles, 8
Tel: +34933107961 Métro: Barceloneta (L4) Bus: 17, 36, 40, 45, 57, 59, 64, 157

El Quim

 bars à tapas de Barcelone: El Quim
Flickr: Morgaine

Si vous cherchez quelque chose d’à la fois typique et familial, vous êtes au bon endroit! Les prix démarrent ici à 5€, et le choix est vaste: boquerones (anchois fris), chipirones (calamars) et arroz negro (riz à l’encre de seiche). Installé dans le marché de la Boqueria, El Quim expose tous les produits utilisés pour préparer les plats.

El Quim, La Rambla, 91
Tel: +34 93 301 98 10 Métro: Liceu (L3) Bus 14, 38, 91, N9, N12, N15

See Also

Can Ramonet

 bars à tapas de Barcelone: Can Ramonet
Flickr: Morgaine

Pour terminer cette liste plutôt appétissante, impossible de ne pas citer Can Ramonet, installé à Barcelone depuis 1763! Un endroit où vous pourrez goûter diverses tapas, accompagnées d’une bière. Les oignons servis avec une sauce Romesco (typique de la Catalogne), la morue, le poulpe galicien, le riz et la paella sont quelques-unes des super recettes que vous pourrez trouver à Can Ramonet!

Can Ramonet, Carrer Maquinista 17
Tel: +34 93 319 30 64 Métro: L4 Barceloneta Bus: 17, 36, 39, 45, 57, 59, 157

Je parie que vous avez déjà hâte de vous promener dans les rues de Barcelone pour trouver l’un de ces bars à tapas! Je vous conseille en tous cas de tous les essayer, vous ne serez pas déçu!

Ir de tapas: une tradition à ne pas sous-estimer à Barcelone!

Traduit de l’anglais par Lydia Rajteric


Merci d’avoir lu cet article! Partagez-le autour de vous, il pourra peut-être intéresser quelqu’un d’autre?

Que pensez-vous de notre sélection des meilleurs bars à tapas de Barcelone?
Laissez-nous un commentaire avec vos propres adresses!
Et rappelez-vous: si vous avez besoin d’un hébergement étudiant, vous trouverez tous les logements étudiants que vous cherchez sur Uniplaces. Nous sommes présents dans 40 villes en Europe et bientôt davantage!
Scroll To Top