Now Reading
5 jobs bizarres auxquels l’université vous prépare (sans que vous le sachiez)

5 jobs bizarres auxquels l’université vous prépare (sans que vous le sachiez)

Les étudiants ont souvent mauvaise réputation. On dit par exemple que l’université n’est plus aussi difficile et prestigieuse qu’elle l’était au temps d’Isaac Newton, que boire un verre ou deux avant de sortir n’est pas vraiment une économie intelligente, ou que verser de l’eau chaude dans un bol de nouilles instantanées, ça n’est pas goûter la cuisine du monde.

Peu importe ce que nous faisons,  il est clair que la vie postuniversitaire sera difficile et que la compétition sur le marché de l’emploi sera rude. Seule votre expérience professionnelle fera la différence et permettra de démontrer que vous êtes le bon candidat.

Mais il faut savoir que le temps passé à l’université vous prépare aussi à la vie active — parfois plus que les cours qui y sont dispensés.

Afin de tester cette théorie, Uniplaces a déniché cinq jobs bizarres auxquels la vie étudiante vous prépare, sans que vous le sachiez. Alors le jour de la remise des diplômes, lorsque vous lancerez votre chapeau en l’air, vous serez aussi rassuré de savoir qu’il existe des façons amusantes de travailler pour payer ses factures :

 

1. Chauffeur de lit professionnel

Oui, vous avez bien lu. Certaines chaines d’hôtels internationales emploient des chauffeurs de lits afin de s’assurer que leurs clients soient toujours accueillis dans un lit chaud et confortable. Des études ont mis en évidence le fait que le processus du sommeil démarre à la tombée de la nuit, lorsque la température du corps diminue… Se coucher dans un lit chaud permet donc de démarrer le processus de diminution de la température. A l’inverse, un lit froid inhiberait le sommeil.

Voilà, simple et ingénieux. Et parce que vous aurez passé 3 ans à vous lever tard durant votre vie étudiante, vous voila particulièrement doué pour ce job.

via GIPHY

Avertissement : les animaux ne sont pas disponibles avec ce service. Tous les lits sont chauffés par des êtres humains volontaires et hautement qualifiés.

2. Faiseur de queue professionnel

Le temps c’est de l’argent, surtout si vous êtes un faiseur de queue professionnel dont le job consiste à attendre dans les files à la place de personnes disposées à mettre la main à la poche. Si vous avez la capacité d’attendre debout pendant de longues minutes, voire de longues heures, alors ce job est fait pour vous.

On raconte que lors de la sortie de l’iPhone 6, certains faiseurs de queue professionnels ont gagné près de 1150 €, rien que pour faire la queue en tête, devant l’Apple Store de Londres. Alors pensez-y la prochaine fois que vous ferez la queue au bar, au moment de l’happy-hour ou devant la porte d’une boite bondée.

via GIPHY

3. Testeur de toboggans aquatiques

Vous cherchez un job qui vous fera voyager ? Alors ne cherchez pas plus loin. Savoir s’amuser est l’une des principales compétences à laquelle votre cursus universitaire vous aura préparé. Et c’est précisément cette qualité que certaines compagnies du secteur du tourisme recherchent lorsqu’elles emploient des testeurs de toboggans aquatiques pour leurs hôtels à l’international.

Votre capacité à communiquer sur les réseaux sociaux est également un plus. Si vous voulez voyager et êtes capable de noter un toboggan sur une échelle de « splashomêtre » de 1 à 10 et que vous savez retranscrire vos sensations sur les réseaux sociaux, alors sautez dans votre maillot de bain : les toboggans du monde entier n’attendent que vous !

via GIPHY

4. Acteur au London Dungeon

Même si la fameuse excuse « mon chien a mangé ma copie » est toujours utilisée à l’université, il faut reconnaître qu’elle ne cesse de s’améliorer au fil du temps, elle devient même de plus en plus élaborée et convaincante. Les excuses telles que « j’ai été retenu en otage lors de mon voyage en Colombie » ou « j’ai perdu un “faux” parent proche » deviennent de plus en plus expressives et animées à mesure que nous vieillissons.

Les heures passées à répéter votre prestation et à feindre de fausses larmes vous ont préparées à décrocher un job au cœur de la première attraction du Royaume-Uni : Le London Dongeon.

L’attraction London Dongeon recherche en permanence des « Jack l’Éventreur » ou des « Sweeney Todd » pour effrayer chaque passant et visiteur. Si vous vous sentez d’user de vos talents d’acteur ou de l’expérience des soirées étudiantes déguisées, alors filez tout droit à Londres, le London Dongeon est fait pour vous.

See Also

via GIPHY

5. Testeur de nourriture pour animaux

Plus haut dans ce post, nous avons évoqué les nouilles instantanées chères aux étudiants. Comme vous le savez donc, la vie étudiante implique la consommation d’aliments parfois douteux.

A proprement parler, il n’y a pas de métier pour ça ! Mais si vous avez le « goût » de l’aventure et que vous voulez vous lancer dans une carrière insolite, pensez à « testeur de nourriture pour animaux ».

Même si cela peut paraître difficile à avaler, les marques premium de nourriture pour animaux ont besoin de testeurs afin de s’assurer que leurs produits respectent les standards de qualité de la marque et qu’ils soient consommables par les humains. Cela passe par l’emploi de testeurs volontaires, prêt à goûter de la pâtée pour chien. Savoir noter l’odeur, et déterminer l’équilibre des goûts sont des qualités requises pour cet emploi. Alors si vous êtes joueur, dites ciao à un boulot ordinaire et explorez toutes les options alternatives qui s’ouvrent à vous !

via GIPHY

Vous connaissez à présent 5 jobs bizarres et insolites auxquels votre expérience universitaire vous aura préparé sans que vous ne le sachiez! Qu’en pensez-vous? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!

Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant en Europe, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces.

Scroll To Top