Now Reading
Étudiants Erasmus à Lisbonne: l’ultime Guide ESN pour découvrir la ville

Étudiants Erasmus à Lisbonne: l’ultime Guide ESN pour découvrir la ville

Lisbonne, la ville que vous avez choisi pour votre Erasmus. Peut-être pour son soleil, son héritage culturel ou pour plein d’autres raisons. Une chose est sûre: vous avez fait le meilleur choix de votre vie! Maintenant que vous y êtes, quelles sont les choses que vous devez à tout prix faire à Lisbonne?

Aujourd’hui, c’est ESN Lisboa, notre partenaire, qui nous révèle quelques bons plans à connaitre lors de votre Erasmus à Lisbonne.

Le bureau ESN Lisbonne dans le Bairro Alto
1ère étape: Rendez vous au bureau ESN de Lisbonne

Tout d’abord, rendez-vous au bureau ESN (Travessa dos Inglesinhos 52, Bairro Alto) afin d’obtenir votre carte ESN et votre kit de bienvenue. Mais à quoi sert cette carte, et que contient le kit de bienvenue?

ESN, pour Erasmus Student Network, a été créé en 1989. Il s’agit de la plus grosse association étudiante en Europe. Notre mission est d’aider les étudiants durant leur période d’échange à Lisbonne, toujours sous le principe de l’entraide entre étudiants. Nous organisons également de nombreux événements culturels, des excursions, des soirées etc. Tout cela afin que votre Erasmus à Lisbonne se passe de la meilleure façon possible et vous laisse un souvenir absolument impérissable.

La Carte ESN est la carte de membre d’ESN, elle vous permet d’accéder à la totalité des services proposés par ESN et par nos partenaires. Avec la Carte ESN, vous pourrez profiter de nombreuses réductions (logements, sport, restaurants, bars etc…), et ce, dans toute l’Europe. De plus, vous aurez la possibilité d’assister à des centaines de manifestations, qu’elles soient culturelles, sportives, festives etc… toute l’année. Votre Carte ESN pourra donc vous servir même une fois rentré chez vous.

Notre kit de Bienvenue contient tout ce dont vous avez besoin lors de votre arrivée à Lisbonne: une carte SIM, une carte de Lisbonne, un formulaire pour le pass mensuel, un autre pour la banque, un bon valable sur le site d’Uniplaces, ainsi que des flyers d’informations sur les événements à venir pour ce semestre: soirées, visites, sorties etc..!

 

Le Guide ESN Lisbonne : où sortir le soir ?

Une fois en possession de votre Carte ESN, vous voilà prêt à découvrir la vie nocturne lisboète!

Tout à côté du bureau ESN se trouve le bar/restaurant Espaço Académico (Travessa dos Inglesinhos 50, Bairro Alto). On y mange bien et l’accueil est sympathique, l’ambiance est vraiment géniale. Nous y organisons pas mal de soirées à thèmes, vous aurez l’occasion de le découvrir très vite!

ESN Lisbonne Uniplaces Academico
Espaço Académico de Lisboa est un repaire à étudiants, et vous trouverez souvent des membres de l’équipe Uniplaces et ESN qui s’y affairent également.

Les soirées lisboètes démarrent en général vers 22h30 dans le Bairro Alto, et the place to be se trouve être … l’Erasmus Corner! Tout près de l’un des meilleurs points de vue de Lisbonne, le Miradouro de São Pedro de Alcântara, (il y a plusieurs “Miradouros”, assurez-vous de bien enregistrer celui-ci), cet endroit mythique rassemble des gens venus du monde entier. Si vous voulez rencontrer des nouvelles têtes, tout en dégustant une bière ou une sangria, c’est le bon endroit. ESN et Uniplaces organisent ici pas mal de soirées.

Dans l’Erasmus Corner, faites un tour à l’Apolo XII bar (Travessa da Cara 8, Bairro Alto). Il s’agit du bar officiel d’ESN Lisboa et vous trouverez ici de nombreux ESNers, prêts à vous aider. N’oubliez pas de prendre votre carte ESN!

ESN Lisbon Meu EU Bairro Alto Bar
Typique dans le Bairro Alto, le Meu Eu est l’un des bars préférés d’ESN Lisboa

Quelques rues plus bas, vous trouverez le Bar Meu Eu (Travessa da Boa Hora 50A/52, Bairro Alto). Sur présentation de votre Carte ESN, on vous servira 1 litre et demi de bière pour … 1,80€! Oui, ça fait beaucoup de bière, mais elle est servie dans 2 chopes, de façon à pouvoir la partager entre amis.

See Also

Un peu plus bas encore, se trouve le Sentido Proibido 2 (Rua do Diário de Notícias 40, Bairro Alto), que certains nomment “le bar brésilien”, parce qu’on y sert des caipirinha et des mojitos pas chers du tout, sur fond de musique brésilienne.

Vous voilà dans l’ambiance! Malheureusement le Bairro Alto ferme vers 2-3h. Qu’allez-vous donc faire après?

ESN Lisbonne Urban Beach Nightclub
Les soirées Erasmus se déroulent ici le Jeudi soir, @ Urban

Si c’est un jeudi, vous avez de la chance car le jeudi, c’est LA soirée ESN Erasmus! Et elle se déroule à l’Urban beach (Cais da Viscondessa, Rua da Cintura, Santos). Cette boite de nuit proche du fleuve est l’une des plus célèbres de la ville, et, avec sa terrasse et sa piscine, on se croirait vraiment à la plage.

ESN Lisbonne luxe à Rio
Le Lust est un must les vendredis soirs

Et si c’est un vendredi, le meilleur endroit où se rendre est le Lust in Rio (Rua Cintura do Porto de Lisboa). Il se trouve aussi tout près du fleuve et passe de la bonne musique, l’ambiance est vraiment bonne.

Pour ces deux boites, l’entrée est gratuite jusqu’à 2h sur présentation de votre Carte ESN (vérifiez bien que vous l’avez sur vous avant de vous engouffrer dans la file d’attente qui peut parfois être longue!)

Vous avez hâte d’y être? On vous comprend, vous vous apprêtez à passer à Lisbonne quelques uns des meilleurs moments de votre vie!

Merci d’avoir lu cet article, à très bientôt pour d’autres infos sur le blog d’Uniplaces!
Que pensez-vous de notre guide de bienvenue pour les étudiants Erasmus à Lisbonne? Laissez-nous votre avis dans un commentaire ci-dessous!
Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un logement étudiant à Lisbonne, vous trouverez un large choix d’hébergements sur Uniplaces.com.
Crédit photos: ESN Lisbonne.
Scroll To Top