Now Reading
8 endroits à voir absolument lors d’un Erasmus à Rome

8 endroits à voir absolument lors d’un Erasmus à Rome

Quand on pense à un Erasmus à Rome, on pense au Colisée et au Vatican. Bien sûr, ces endroits sont fabuleux, mais Rome, c’est bien plus que ça. Voici 8 endroits grandioses à Rome pour vraiment profiter de votre Erasmus.

San Gianicolo

Erasmus Rome San Gianicolo

Pour apprécier pleinement ce lieu, prenez donc de quoi manger, à boire et de la bonne musique. Si vous y êtes à midi, vous entendrez le canon tirer à blanc, comme chaque jour. C’est le Pape Pie IX qui en a décidé ainsi, afin de donner le signal aux cloches des églises de la ville, pour qu’elles sonnent toutes toujours en même temps

Le Trastevere

Trastevere Erasmus Rome

Sûrement l’un des quartiers les plus agréables de la ville! Je vous conseille de vous arrêter à ces endroits lors de votre Erasmus à Rome:

  • Nel buco del mulo, demandez-y un Led Zeppelin, vous me remercierez plus tard,
  • Gelato Fatamorgana. Je vous recommande…absolument tous les parfums!
  • Pizzeria Nerone

Le quartier de Monti

Monti_ Piazza della Madonna

Tous les étudiants Erasmus à Rome le savent: Monti est l’endroit idéal où faire du shopping. Si vous cherchez une épicerie italienne, des magasins de musique ou de vêtements, c’est à Monti qu’il faut vous rendre absolument.

Le quartier San Lorenzo

San Lorenzo by Henrik Mayor
Photo credits: Henrik Mayor

Il y a deux choses que vous trouverez toujours à San Lorenzo: des étudiants et des graffities. C’est le lieu préféré des étudiants Erasmus à Rome. Il y a aussi deux spots étudiants où vous devrez vous rendre: le Formula Uno, pour manger une bonne pizza, et l’Init club, pour écouter de la bonne musique live chaque semaine.

 

Le Campo de Fiore

Campo de Fiore Erasmus Rome

La journée, on y trouve un sympathique marché de fruits et légumes. Il laisse place à la nuit tombée à un endroit vraiment cool pour faire la fête toute la nuit, avec une grande variété de bars et des restaurants où l’on déguste le fameux aperitivo italien (les étudiants Erasmus en font aussi leur repas!)

 

Lanificio 159

Erasmus Rome Laificio 159
Photo credits: Manuela Giusto / Lanificio 159

Cet endroit, à la fois discothèque et restaurant, est mon préféré de toute la Capitale italienne. Avec ses différents espaces et sa musique vraiment variée, c’est un lieu à découvrir. Peut-être un peu difficile d’accès, mais ça vaut vraiment le coup!

See Also
cosy cafe in mitte berlin to study in

La Fontana di Trevi

Fontana di Trevi Erasmus Rome

Vous devriez venir là le soir. Pas seulement pour éviter les tonnes de touristes qui jettent leur pièce en faisant voeux et photos, mais parce qu’il s’agit du seul moment où vous pourrez vous asseoir tranquillement, écouter le bruit de l’eau et admirer les sculptures lorsque les lumières de la fontaine s’allument.

La Villa Borghese

Erasmus Rome Villa Borghese

Il y a de nombreux parcs et espaces verts à Rome, mais il y a un “truc” particulier à la Villa Borghese. On peut y venir entre amis pour faire un pique-nique, ou bien courir le long des lacs, c’est juste en endroit fabuleux.

Merci d’avoir lu cet article! D’autres conseils et inspirations seront publiés très bientôt!

Que pensez-vous de cette sélection des 8 endroits à découvrir lors d’un Erasmus à Rome? Laissez-nous votre avis en commentaire!
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’une chambre d’étudiant, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut parmi toutes les offres d’Uniplaces.

Scroll To Top