Milan: moderne, classe, superbe. Et un peu folle aussi. On pourrait presque dire qu’il s’agit de la ville la plus parfaite d’Europe. C’est en tous cas une ville qui attire des milliers d’étudiants chaque année, que ce soit pour sa qualité de vie ou celle de ses universités. Si vous cherchez un logement étudiant, vous devez d’abord savoir quels sont les quartiers les plus populaires de Milan. La carte ci-dessous montre ceux qui ont été les plus plébiscités par les étudiants en 2015 et en 2016:
Les quartiers les plus populaires de Milan
La plupart des étudiants se concentrent dans 3 zones principales de Milan. Les deux quartiers les plus populaires de Milan sont sans conteste ceux autour de l’Université de Bocconi et Dergano/Bovisa. Città Studi est également très populaire.
Bocconi
Bocconi est l’une des universités les plus réputées au monde. On l’a d’ailleurs citée dans notre article sur les 25 meilleures universités au monde. L’université attire des étudiants du monde entier et vous verrez qu’ils vivent pratiquement tous dans son périmètre.
Intéressé? Trouvez ici tous nos logements étudiants à proximité de l’Université Bocconi.
Bovisa-Dergano
Bovisa-Dergano est une ancienne zone industrielle en cours de rénovation. L’endroit est vraiment sympa, très animé. L’Université Polytechnique de Milan a un campus dans cette zone.
Intéressé? Trouvez ici tous nos logements étudiants dans le campus de Bovisa
Città Studi
Città Studi est un autre quartier très apprécié des étudiants. C’est ici que vivent la plupart des étudiants en science et ingénierie. Politecnico y a son campus principal et la plupart des branches scientifiques de l’Université de Milan sont basées ici également.
Intéressé? Trouvez ici tous nos logements étudiants à Città Studi.
Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à le partager !
Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter!
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant à Milan, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces.
Après une expatriation et quelques city-trips, je suis partie user mes semelles durant plusieurs mois aux 4 coins du monde, une expérience que je raconte sur mon blog de voyage