On a tous connu ça, à un moment ou à un autre: il est temps de se mettre au boulot, mais impossible d’étudier ou de réviser correctement à la maison… Heureusement, nos experts locaux sont là pour vous révéler les coins les plus propices à un travail… studieux! Voici 9 des meilleurs endroits où étudier à Florence.
1. La librairie du Campus de Novoli

De nombreuses tables, de bons petits plats et du bon café, le tout dans une ambiance détendue. Si vous commandez quelque chose à boire ou à manger, vous pourrez rester toute la journée. Il s’agit sans doute de l’un des café-librairies les plus cool au monde.
2. Arnold’s Coffee
Le café italien a beau être excellent, quand il s’agit de trouver en plus une bonne connexion internet, c’est dans un café américain qu’il faut se rendre. Et à Florence, il s’agit du Arnold’s.
3. Hemingway

Ce petit coin tranquille se trouve sur la rive sud du fleuve, à l’écart des circuits touristiques. Une bonne table où manger et boire, avec un très bon wifi et une décoration cosy. Ce n’est sûrement pas l’endroit le moins cher de Florence, mais sans aucun doute l’un des plus cool.
4. La Cité

La Cité rassemble toutes les meilleures choses au monde: une ambiance tranquille, de la bonne musique, de la bière artisanale et de bonnes ondes. Ajoutez à cela de nombreuses places où s’asseoir et un bon réseau wifi, vous avez là l’un des meilleurs endroits où étudier à Florence.
5. La Caffetteria delle Oblate

De là, on a l’une des plus belles vues sur la cathédrale Santa Maria del Fiore, que l’on admire en sirotant un délicieux expresso. Situé au 2ème étage de la bibliothèque, la Biblioteca delle Oblate – la Caffetteria est ouverte tous les jours et fait également restaurant.
6. Le Brac
Conçu pour manger et lire, le Brac est à la fois une bibliothèque d’art contemporain et un café-restaurant. Le menu est principalement végétarien et végétalien. Il est ouvert tous les jours de midi à minuit, et se trouve à 4 minutes à pied de la cathédrale de Florence.
7. Caffe Letterario Le Murate
L’ancienne prison de Florence est maintenant un endroit où l’on peut étudier toute la journée, tous les jours. Commandez tout d’abord un petit déjeuner spécial étudiant (à tout petit prix!), vous pourrez ensuite y déjeuner le midi et terminer la journée avec un apéritif servi sous forme de buffet. Profitez des tables et des bancs à l’extérieur dans le grand patio. C’est certainement l’ un des endroits préférés des étudiants de Florence.
8. Mama’s Bakery

Cette véritable boulangerie américaine est aussi l’endroit idéal où étudier, avec wifi, bagels et muffins inclus. Mama’s Bakery est sur le rive sud du fleuve, à quelques minutes du Palazzo Pitti.
9. Libri Liberi Sit’N’Breakfast

Tout près de l’Università degli Studi di Firenze, le Sit’N’Breakfast est une espace de co-working qui propose tout le nécessaire pour travailler convenablement: un endroit où s’asseoir, du wifi, des imprimantes, des scanner, des prises où brancher son ordinateur, des livres ainsi que des fruits frais, du café et un snack. Vous pouvez payer pour y rester une heure, une journée, une semaine ou un mois, les étudiants bénéficiant en plus d’une réduction de 30%.
Lire aussi: Les meilleurs endroits pour étudier à Florence
Merci d’avoir lu cet article, on espère vous revoir très vite!
Connaissiez-vous ces endroits où étudier à Florence? Laissez-nous votre commentaire ci-dessous!
Et n’oubliez pas! Si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant à Florence, vous trouverez tous les hébergements étudiants disponibles sur Uniplaces.
Après une expatriation et quelques city-trips, je suis partie user mes semelles durant plusieurs mois aux 4 coins du monde, une expérience que je raconte sur mon blog de voyage