Nous vous avons déjà parlé des choses à faire au printemps à Milan et à Madrid, deux villes réputées pour leur climat agréable à ce moment de l’année. Mais que les étudiants installés en Allemagne se rassurent, la saison leur réserve également de très belles surprises et vous pourrez enfin sortir des pubs pour profiter de quelques activités en plein air. Voici 6 choses à faire absolument à Munich au printemps !
1. Découvrez le StreetLife Fest
Chaque année, le StreetLife Fest investit les rues Ludwig et Leopold avec des shows incluant danse, cinéma ou concerts au beau milieu de la rue. Cette année, le festival se déroule les 20 et 21 mai !
2. Fêtez l’anniversaire de la ville de Munich
Munich célèbre ses 859 ans et pour l’occasion, la fête bat son plein sur Marienplatz : spectacles, danseurs et marché artisanal sont au programme. Profitez-en pour descendre quelques bières bien locales, les 17 et 18 juin prochains !
3. Chinez au Marché de Riem
Le printemps est synonyme de marchés en plein air, et cela nous amène directement au marché aux puces de Riem, le plus grand marché aux puces en plein air de toute la Bavière. On dit que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ici, vous ne le trouverez pas ailleurs. Le marché est si vaste qu’on y trouve même un espace pour se reposer et manger après une dure séance de négociation. Découvrez-le à l’occasion de sa prochaine édition, les samedis 13 mai et 5 juin à Messerturm.
4. Faites la fête au TUNIX
Le TUNIX est organisé par les étudiants de l’Université technique de Munich, sur Königsplatz. Du 12 au 16 juin, détendez-vous dans un beer garden, régalez-vous d’un bon barbecue tout en écoutant de la musique variée allant du rockabilly au funk. Une scène ouverte est même organisée le 14 juin afin d’encourager les musiciens amateurs à montrer leur talent.
5. Grimpez pour apercevoir les Alpes
Le printemps est le moment idéal pour grimper les marches de la tour de l’église Saint-Pierre sans fondre sous le soleil. De là-haut, vous pourrez voir l’ensemble de Munich, et si le ciel est dégagé, vous pourrez même apercevoir les Alpes !
6. Découvrez la Bavière à vélo
La capitale bavaroise est surnommée la Radlhauptstadt, ou la capitale de la bicyclette, et ce, pour une bonne raison : elle offre plus 1200 kilomètres de pistes cyclables! C’est l’un des meilleurs endroits à découvrir à vélo. Et si vous vous sentez à la hauteur du défi, dirigez-vous vers Starnberg, une ville située au bord du lac, à 30 km. Il vous faudra environ deux heures pour y arriver, mais les points de vue valent le coup !
Merci d’avoir lu cet article !
Et vous, quelles sont vos meilleures idées de sorties à Munich au printemps ? Donnez-nous vos bons plans dans un commentaire ci-dessous ! Et n’oubliez pas, pour votre prochain logement étudiant, faites vos recherches sur le site d’Uniplaces, nous sommes présents dans les principales villes d’Europe !
Après une expatriation et quelques city-trips, je suis partie user mes semelles durant plusieurs mois aux 4 coins du monde, une expérience que je raconte sur mon blog de voyage