Now Reading
12 Faits Sur Munich Que Tu Devais Probablement Pas Savoir

12 Faits Sur Munich Que Tu Devais Probablement Pas Savoir

Munich est l’une des villes les plus grandes et les plus populaires d’Allemagne à visiter. La culture bavaroise, le drapeau blanc et bleu, les costumes traditionnels et l’Oktoberfest sont des institutions d’une métropole qui sont souvent copiées dans le monde entier. Mais explorer la ville et connaître ses monuments et son histoire ne feront que vous renseigner sur les aspects plus formels de Munich. Voici douze faits sur Munich que vous ne connaissiez probablement pas:

1. Le plus vieux bâtiment est une salle de bain

Quelle surprise! On s’attend généralement à ce que le bâtiment le plus ancien d’une ville soit une église. Ce n’est pas le cas à Munich. Au cours de fouilles archéologiques au Marienhof, des ouvriers ont trouvé une toilette datant de 1260. La toilette était située à l’extérieur des principales portes de la ville, ce qui montrait que le Munich du XIIIe siècle était déjà plus grand que ce que les historiens avaient pensé jusqu’à présent.

2. Il abrite le plus vieux cinéma du monde

The Neues Kino Gabriel is most likely the oldest cinema in the world. It has existed since 1906 and it’s been open ever since. The Guinness Book of World Records names the Pionier Cinema in the Polish Szczecin as the oldest cinema, however it wasn’t established until 1907.

Le Neues Kino Gabriel est probablement le plus vieux cinéma du monde. Il existe depuis 1906 et est toujours ouvert depuis cette date. Le Livre des records du monde Guinness désigne le cinéma Pionier de Szczecin en Pologne comme le plus vieux cinéma, même si il n’a été fondé qu’en 1907.

3. Il a donné son nom à Jugendstil

A post shared by Beatrix Renner (@likethequeen) on

Le style architectural Jugenstil a été établi dans la ville de Munich. L’éponyme était le magazine Jugend, édité depuis 1896 par Georg Hirth. Il existe plusieurs bâtiments Jugendstil dans les quartiers de la ville de Schwabing, Neuhausen ou Haidhausen.

4. BMW a son propre code postal

Le constructeur automobile bien établi et populaire BMW n’a pas seulement son siège à Munich, il a même le luxe d’avoir son propre code postal. Les chiffres qu’aucune autre adresse n’a sont 80788.

5. Il y a une musique qui est jouée en boucle dans certaine station de métro

Depuis l’an 2000, les mêmes douze morceaux de musique jouent en boucle pendant 300 minutes aux stations de métro Odeonsplatz et Goetheplatz. Cela peut être fascinant pour les visiteurs, mais les habitants ne remarquent probablement même plus la musique.

6.Vous pouvez tracer une ligne droite jusqu’à la Mecque

Intéressant fait à savoir. Si vous tracez une ligne droite de la tour nord de la Frauenkirche à la tour Heilig-Geist-Kirche et prolongez cette ligne sur 5 000 kilomètres, vous vous retrouverez dans la ville de La Mecque, lieu saint de l’islam.

 

7. Il fournit le générique d’une série télévisée célèbre


Dans l’Europe germanophone, peu d’émissions télévisées sont aussi célèbres et aussi vivaces que Tatort, une émission policière multi-lieux et sur le grand écran. Le générique est tout aussi célèbre, dans laquelle une paire de jambes traverse la photo. Ces images ont été filmées dans l’ancien aéroport de Munich, Riem.

8. La première photo en Allemagne a été prise ici

Deux scientifiques munichois, Carl August von Steinheil et Franz Ritter von Kobell, ont photographié la Frauenkirche, l’emblème le plus célèbre de Munich, plusieurs mois avant le procédé photographique du daguerréotype qui a été introduit en France en 1939. La pellicule d film existe toujours aujourd’hui. Le monument de quatre centimètres de large peut être admiré au Deutsche Museum de Munich.

9. La pâte à modeler a été inventée à Munich

A post shared by Katrin Augustin (@katiaugi) on

La pâte à modeler est un élément moderne du répertoire de jouets de tous les enfants. Le plaisir de la modélisation a été inventé à Munich. Le pharmacien Franz Kolb possédait une pharmacie dans la ville et son invention était destinée à ses amis artistes, qui avaient des difficultés à utiliser de l’argile pendant les plus froids mois d’hiver pour leur travail. Aujourd’hui, il est passé au dessus de son intention premiere pour devenir le compagnon de chaque personne ayant un enfant.

See Also
dishes-you-must-try-erasmus-spain

10. Un bretzel est inclus dans une fresque de l’église

A post shared by Karina Rosu (@rosukarina) on

La Heilig-Geist-Kirche est située au Viktualienmarkt depuis le XIIIe siècle. L’église est décorée d’une fresque gothique-baroque sous le plafond et présente un détail minuscule et amusant. Il montre un homme vêtu de bleu tenant un bretzel. La photo illustre le soi-disant «don de bretzel». Au XIIIe siècle, un «chevalier de bretzel» charitable donnait aux citoyens pauvres une fois par an des viennoiseries gratuites.

11. Les escalators prennent de la vitesse lors de l’Oktoberfest

Des millions de personnes participent chaque année à la fête la plus connue de Munich: la fête de la bière. La gestion de ces foules est un défi pour la municipalité et le secteur du tourisme. Un fait amusant sur la façon dont la ville s’occupe du nombre de personnes qui y passent est la réinitialisation de la vitesse de l’escalier roulant. Afin de faire passer les gens plus rapidement de A à B, la vitesse de l’escalator est augmentée pendant l’Oktoberfest.

12. Jimi Hendrix a brisé sa première guitare ici

Le guitariste et chanteur américain Jimmy Hendrix est toujours considéré comme l’un des meilleurs dans son domaine. Malheureusement, il a fait partie du fameux «Club 27», terme collectif posthume pour désigner un groupe de musiciens talentueux décédés trop tôt à l’âge de 27 ans. Un autre élément que jouer de la guitare, pour lequel Hendrix est célèbre, est le fracassement de son instrument sur la scène. Il a pour la première fois inclus cet acte dans un concert du 9 novembre 1966, alors qu’il jouait dans le club munichois Big Apple.

Postes connexes: 11 anecdotes sur Berlin que vous ne connaissiez sûrement pas et 10 anecdotes insolites sur Paris!


Merci d’avoir lu cet article!

Connaissiez-vous ces faits sur Munich? Lesquels vous ont surpris? Faites le nous savoir dans les commentaires. Et rappelez-vous: si vous avez besoin d’un logement étudiant, vous trouverez le logement étudiant idéale sur Uniplaces. Nous avons des chambres à Munich!

Scroll To Top