Now Reading
7 raisons de ne jamais mettre les pieds à Berlin

7 raisons de ne jamais mettre les pieds à Berlin

https://www.instagram.com/p/BIRpWLnj7qz/?taken-at=237880924https://www.instagram.com/p/BIQdaK1jEhk/?taken-at=237880924https://www.instagram.com/p/BHZdPecjjBH/?tagged=boxhagenerplatzhttps://www.instagram.com/p/0iXQPTiti9/?tagged=nowkoellnflowmarkthttps://www.instagram.com/p/BK84XlwB1-t/?tagged=currywursthttps://www.instagram.com/p/BK6UMDChorc/?tagged=currywursthttps://www.instagram.com/p/BK6SljxDpEe/?tagged=spreeparkhttps://www.instagram.com/p/BK6ThdxDZPV/?tagged=spreeparkhttps://www.instagram.com/p/BK47PLKghMQ/?tagged=spreeparkhttps://www.instagram.com/p/BIiab0aAN0B/?tagged=berlinbeerhttps://www.instagram.com/p/BK2ko6eAxCI/?tagged=berlinbeerhttps://www.instagram.com/p/BKvNcSog-el/?tagged=kellerbierhttps://www.instagram.com/p/BKNkg08gUxU/?taken-at=828570https://www.instagram.com/p/BKB_lAbAnDm/?taken-at=789542https://www.instagram.com/p/BD8pPv7Emwy/https://www.instagram.com/p/BJKx-KbAJz8/?tagged=buchstabenmuseumhttps://www.instagram.com/p/BKyaA2IAOmV/?tagged=berlinkaraokehttps://www.instagram.com/p/BK-d1ZpD7TE/?tagged=berghainhttps://www.instagram.com/p/BK7lb3XAQVy/?tagged=berghain

Berlin est un endroit absolument horrible, vraiment.

Déjà parce que c’est plein de jeunes, et puis parce que j’en ai assez de faire la fête sans arrêt dans des usines désaffectées.

Voici 7 raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais mettre les pieds à Berlin.

 

#1. Il y a plein de marchés bizarres:

Berlin est réputée pour ses nombreux marchés.

Le marché aux puces de Maurpark déborde de toutes ces choses que l’on n’attendait plus.

C’est l’endroit parfait pour refaire sa déco,

… avec l’un de ces objets par exemple.

Et que dire de ces disques dont personne n’a jamais entendu parler et que l’on trouve à Boxhagener Platz?

Qui veut acheter des bijoux faits main à Fehrbelliner Platz?

Ou acheter tout plein d’objectifs au Nowkoelln Flowmarkt!

#2. La Streetfood est effroyable

Ah le Currywurst…

Je ne sais pas du tout d’où vient cette spécialité, mais avouez qu’un pain servi avec des frites et de savoureuses saucisses recouvertes de ketchup et de curry, ça ne laisse personne indifférent!

Comment voulez-vous rester végétarien avec ça?

#3. Ils abandonnent leurs parcs d’attraction sans raison

Quoi, ils ont abandonné leur parc sur le thème des dinosaures? Quel manque de respect! Mais comment peuvent-ils faire une chose pareille?

Ok, par contre on peut toujours y aller pour faire quelques photos sympas

Comme ici:

Ou là:

#4. Ils ont beaucoup trop de bières!

Non mais c’est vrai, quoi, comment voulez-vous que l’on arrive à choisir?

Le pays est encore sous le Reinheitsgebot, ou le décret sur la pureté de la bière, qui précise les ingrédients utilisés pour le brassage de la bière. Il s’agit de la plus ancienne loi alimentaire au monde.

Ils ont également la Berliner Weisse, une bière de fermentation haute brassée à Berlin et dont le statut est protégé. Berlin comptait auparavant 50 brasseries pour celle-ci, mais il n’en reste plus que 2 à ce jour.

Enfin, ils ont également la Zwickelbier, une bière de fermentation basse ni filtrée ni pasteurisée, comprenant environ 5% d’alcool.

#5. Il y a des musées étranges partout!

Les musées de la ville sont rassemblés sur une île, de sorte que l’on peut facilement les éviter. Mais si vous n’arrivez pas à vous en écarter, commencez par visiter le Ramones Museum.

Oui, il est très étrange. Dee Dee, Marky, Joey, Titch et bien d’autres y ont laissé plus de 500 souvenirs.

Et bien sûr, il y a un pub.

DDR Museum

Dieu merci, quelque ici rend hommage à l’histoire de l’Allemagne de l’est. Il était temps! Et si vous souhaitez vous reposer dans le salon, la cuisine ou la salle de bain, n’hésitez pas!

Des dispositifs d’écoute y sont même dissimulés. Pour vous donner un aperçu de ce que ça fait d’être observé.

Le Museum der Dinge

Le musée éclectique de design du 20ème siècle à Oranienstrasse est rempli d’objets pour le moins étranges. Des jouets, des télévisions.

See Also

Et des seins en porcelaine.

Buchstabenmuseum

Et si cela ne vous suffit pas, il y a toujours le musée de l’écriture. Tout le monde rêve devant les polices d’écritures, mais pas autant que les gars du Buchstabenmuseum, le Musée des lettres.

Je sais que vous adorez ça, alors en voici d’autres:

Et encore une autre.

#6 Ils aiment le karaoké

Et pas qu’un peu.

Le karaoké Bearpit qui s’installe chaque dimanche après-midi au Mauerpark attire des centaines de gens.

Vous pourrez compter sur le public pour vous soutenir chaleureusement.

#7. Impossible d’entrer dans les boites de nuit!

Pour entrer dans certains clubs comme le Berghain il faut faire 3h de queue! Totalement inconcevable. Même pour le meilleur club du monde.

C’est une boite assez étrange où il y aurait deux backrooms, et un club gay plutôt chaud en annexe (on y entre quasi-nu).

Personnellement, je n’ai jamais pu y entrer, alors je ne peux pas en parler.

Si par malheur vous vous retrouvez coincé à Berlin pour votre Erasmus, jetez un oeil sur notre blog, vous y trouverez quelques conseils pour survivre à cette expérience.


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous!

Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter!
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces. Nous sommes présents dans 33 villes d’Europe et bientôt davantage!

Scroll To Top