Now Reading
10 endroits fabuleux en Europe dont vous n’aviez jamais entendu parler

10 endroits fabuleux en Europe dont vous n’aviez jamais entendu parler

Certains endroits d’Europe sont absolument fabuleux, et pourtant, vous n’en avez sûrement jamais entendu parler.

1. Le Lac de Bled

Situé au nord-ouest de la Slovénie, ce lac est d’une beauté à couper le souffle. Certains le considèrent comme l’endroit le plus romantique du monde et il mérite en tous cas le déplacement. Sur place, on vous conseille d’embarquer à bord d’un Pletna, un bateau traditionnel, pour rejoindre l’île qui se trouve au milieu du lac.

2. Sirmione

La charmante ville de Sirmione est l’un des endroits les plus populaires pour se rendre au lac de Garde. Considéré comme “la perle des îles et des péninsules”, Sirmione est réputée pour les propriétés curatives de ses eaux thermales.

3. Mostar

Bien que de nombreux touristes préfèrent se rendre sur les côtes de la Croatie et du Monténégro, Mostar est à voir impérativement lors d’un trip dans les Balkans. Cette ville bosniaque est célèbre pour son pont Ottoman dont la construction remonte au 16e siècle, véritable symbole de la coexistence culturelle.

4. Èze

Ce beau village médiéval, situé sur la Côte d’Azur, est souvent effacé au profit de Cannes et Nice. Pour les meilleurs points de vue, rendez-vous aux Jardins Exotiques, un endroit fabuleux.

5. Lausanne

Considéré comme le centre culturel de la Suisse, cette belle ville au bord du lac est plus petite, mais plus vivante que Genève, sa célèbre voisine. Construite sur trois collines et entourée par des vallées couvertes de vignes, Lausanne est dominée par sa cathédrale, une structure gothique exceptionnelle.

6. Saint-Marin

Jamais entendu parler de Saint-Marin ? C’est le cas de beaucoup de gens. Le 5e plus petit pays du monde, entouré par la région de l’Émilie-Romagne en Italie, est un pourtant must pour les amateurs de paysages pittoresques.

7. Hallstatt

Nombreux sont ceux qui considèrent Hallstatt comme la plus belle ville d’Europe. Ce site classé au patrimoine mondial, situé sur le lac de Hallstatt, est connu pour posséder la plus ancienne mine de sel du monde. Passez du temps à découvrir sa grotte spectaculaire et faites un tour en bateau sur son lac pittoresque.

8. Kutná Hora

Cette petite ville de République tchèque est située à seulement une heure de Prague. Elle est réputée pour un site assez étrange, l’Ossuaire de Sedlec, qui rassemble les os de 40 000 personnes !

See Also

9.  Rothenburg ob der Tauber

Vous connaissez bien sûr Munich et Berlin, mais je suis sûre que vous n’avez jamais entendu parler de Rothenburg ob der Tauber. Cette ville allemande est considérée comme la ville médiévale la mieux préservée d’Europe et mérite certainement une visite la prochaine fois que vous êtes en Allemagne.

10.  Les lacs de Plitvice

Il y a tellement de choses à voir et à faire en Croatie, mais le parc national des lacs de Plitvice est un must absolu ! Ce site classé au patrimoine de l’UNESCO est célèbre pour ses vues à couper le souffle, la beauté et l’étonnante collection de lacs.


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous !

Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter !
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces. Nous sommes présents dans 33 villes d’Europe et bientôt davantage !

Scroll To Top