Now Reading
10 types d’étudiants que vous croiserez à coup sûr pendant les exams

10 types d’étudiants que vous croiserez à coup sûr pendant les exams

Les vacances sont là et pour la plupart des gens, cette période est synonyme de grasse matinée, mais pour les étudiants, elle annonce plutôt d’intenses révisions avant les exams.

Et ces exams ne se résument pas à une série de tests, il s’agit d’une période de stress important qui poussera certains à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ou le pire!

Voici 10 personnages hauts en couleur que vous serez certainement amenés à rencontrer durant les examens. Taguez votre ami dans les commentaires et dites-nous auquel d’entre eux il vous fait penser!

1. Mateo le Magnifique

Nous connaissons tous un Mateo et bon sang, n’est-il pas magnifique ?! Alors que vous restez là assis, le dos courbé à lire et relire vos notes, Mateo, lui, est en train de faire du sport, de regarder un film ou de profiter de la vie, parce que Mateo n’a pas besoin de réviser. Mateo n’a même pas besoin d’essayer. Mateo passera de toute façon haut la main. Mais Mateo est humble et ne s’en vantera pas. Mateo est magnifique.

via GIPHY

2. Gabrielle Gobe tout

Gabrielle est cette camarade de classe accro aux pilules Pro-plus et à la caféine. Elle est toujours à deux doigts de l’arrêt cardiaque et jamais bien loin de l’évanouissement.

De nature insomniaque, l’adrénaline qui circule dans ses veines lui permettra d’écrire sans relâche jusqu’à ce que ces trois mots libérateurs résonnent enfin, « posez vos stylos ». En attendant, il faudra l’approcher avec prudence.

via GIPHY

3. Albert à La Bourre

Comme vous l’aurez deviné, Albert à La Bourre est ce garçon qui arrive en courant dans la salle d’examens, complètement essoufflé et dans un vacarme monstre tout en s’excusant de son retard.

Mais Albert ne s’arrête pas là. Si son arrivée tardive n’a pas été assez dérangeante, Albert ne manquera pas d’achever votre concentration lorsque le bruit de ses pas à la recherche d’un siège résonnera à travers toute la salle.

via GIPHY

4. Frédéric rien à f******

Frédéric est l’ami qui n’a plus aucune motivation et qui n’en a plus rien à f******. Pourtant, fut un temps où Frédéric se souciait des cours. Mais depuis le matin où il s’est réveillé avec une amnésie, sans le moindre souvenir de ce qu’il avait étudié, il s’est alors dit: « rien à f***** ».

Le stress lui a cramé une partie du cerveau et la seule chose pour laquelle il est encore capable de se concentrer reste la soirée de fin d’exams. Bravo frère, au diable le système, n’est-ce pas ?

via GIPHY

5. Casper le fantôme

J’aimerais pouvoir vous dire que Casper est un ami, mais en réalité personne ne connaît Casper. Casper fait partie de ces étudiants que personne n’avait jamais remarqué auparavant. Il n’a jamais participé à une seule lecture, ni même à aucun séminaire… On ne sait même pas s’il s’appelle vraiment Casper !

via GIPHY

6. Thierry T.O.C

Armé d’un pot de stylos, d’une douzaine de surligneurs, de calculatrices de rechanges et d’un programme de révision, Thierry est le genre de personne que vous voulez éviter. Son organisation extrême et millimétrée le rassure et protège son esprit fragile. Le moindre imprévu et tout s’effondre, Thierry est en panique totale.

via GIPHY

7. Florence la Fouineuse

Le personnage le plus ennuyeux et le plus facilement identifiable est certainement Florence la Fouineuse. Elle vous attend à la sortie de la salle d’examens pour vous poser la question tabou : « qu’est ce que t’as répondu à la question 2 ? »

Occupe-toi de tes affaires, miss.

See Also

via GIPHY

8. Oliver « S’il vous plaît Monsieur, est-ce que je pourrais avoir une autre feuille ? » Twist

Tandis que la plupart d’entre nous transpirent à l’idée de remplir toutes les feuilles et de répondre à toutes les questions dans le temps imparti, il y a toujours un étudiant qui fait la course en tête et qui éveille un sentiment de panique chez les autres étudiants lorsque sa main se lève avec nonchalance pour demander, « une autre feuille s’il vous plaît ? ». Mais pourquoi Oliver, pourquoi ? On ne te demande pourtant pas de réécrire Guerre et Paix.

via GIPHY

9. Steve Swag

Trop cool pour l’école, Steve Swag a l’esprit insouciant que nous aimerions tous avoir. Après ses études, Steve partira faire du bénévolat dans un vignoble chilien, suivi d’un trekking dans les montagnes tibétaines pour enfin s’installer dans une maison de surfeur à Byron Bay. Les examens n’ont aucune importance pour Steve, que se soient les partiels ou les examens de fin d’année, ils n’influeront de toute façon pas sur son avenir.

Tout arrive pour une raison, Steve le sait bien — du moment qu’il fait de son mieux, sa note sera le reflet de ce qui était censé se produire. Il fera ce qu’il pourra pendant la première demi-heure, puis il sortira de la salle d’examen, laissant le cours de son avenir entre les mains du destin.

10. Tea la Tricheuse

Tea est une pro des examens. Elle a passé en revue toutes les techniques possibles pour créer des antisèches indétectables. On raconte même qu’elle connaît les questions à l’avance. Personne ne sait comment elle travaille et ce faux air de confiance n’est que le moyen de dissimuler sa supercherie et de ne pas être prise au dépourvu. Bref, une belle arnaque dans tous les sens du terme, Tea, nous te saluons !

via GIPHY


Alors, est-ce que tous ces portraits ne vous rappellent pas des personnages familiers? Racontez-nous tout ça dans un commentaire ci-dessous! 

Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant en Europe, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces. Nous sommes présents dans 33 villes d’Europe et bientôt davantage !

Scroll To Top