Now Reading
Spécial Saint-Valentin: Célibataire vs Couple à l’université

Spécial Saint-Valentin: Célibataire vs Couple à l’université

Les fêtes de Noël sont passées, un peu comme vos résolutions du Jour de l’An d’ailleurs. Prochaine date importante sur le calendrier : la Saint-Valentin. Détestée des célibataires et célébrée par les amoureux du monde entier, personne ne peut passer à côté de la Saint-Valentin.

Pour fêter cette occasion spéciale, découvrez à quoi peut ressembler la vie étudiante lorsque l’on est célibataire et lorsque l’on est en couple, et faites nous partager votre expérience de la Saint-Valentin dans les commentaires ci-dessous !

 

1. Étudier à la bibliothèque

Lorsque vous êtes célibataire :

Lorsque l’on est célibataire, étudier à la bibliothèque consiste à… et bien, étudier. Au début, vous êtes plein d’entrain et de motivation et invitez même quelques amis pour venir réviser avec vous, puis avec le temps, la procrastination ayant pris le dessus, vous ne vous rendez à bibliothèque que pour le wifi gratuit. Ce n’est qu’à l’approche des examens que vous vous décidez enfin de mettre les bouchées doubles pour terminer votre thèse dans les temps. La bibliothèque devient alors votre zone, votre sanctuaire dédié à l’étude de Platon et de ses subtilités épistémologiques.

Lorsque vous êtes en couple :

C’est l’endroit idéal pour des ébats discrets dans un cadre plutôt classieux. Le genre d’endroit qui aurait pu inspirer Jane Austen et Nicholas Sparks pour leurs romans d’amour.

 

2. Manger

Lorsque vous êtes célibataire :

Les étudiants n’ont déjà pas la réputation d’être de fins gourmets. Alors avec l’étiquette « célibataire » en plus, certains jouissent d’une réputation gastronomique carrément désastreuse. Alors vous profitez de votre jeunesse et de votre métabolisme rapide pour vous gaver de tout et n’importe quoi. Pizza et burgers le vendredi soir ? Avec livraison gratuite et frites en prime ? Et pourquoi pas après tout ? Faites-vous plaisir, vous ne souffrirez d’aucun jugement tant que vous êtes célibataire.

Lorsque vous êtes en couple :

C’est là que les choses se compliquent. Maintenant que vous êtes en couple, il va falloir assurer, et croyez-moi, votre copine risque d’être plus impressionnée par les tablettes de son prof de gym que par votre capacité à avaler votre poids en frites. Votre sex-appeal passera donc forcément par une hygiène de vie alimentaire plus raisonnable.

Être en couple signifie aussi que les repas se font désormais en commun. Malgré les gargouillis dans votre ventre qui arrivent une heure avant ceux de votre copine, ne vous risquez pas à casser la croûte sans elle faute de quoi vous risqueriez d’avoir le droit à « finalement je me rends compte que nous sommes vraiment différents ». Alors si vous tenez à votre couple, affichez un sourire crispé et habituez-vous à partager vos frites et à manger de petites portions.

 

3. Faire du shopping

Lorsque vous êtes célibataire :

Lorsque vous êtes célibataire, une combinaison de licorne et un manteau de fourrure peuvent parfaitement composer votre garde-robe. Que vous soyez dépensier ou économe, c’est vous seul qui décidez. Vous pouvez porter n’importe quel accoutrement puisque vous l’assumez complètement.

Lorsque vous êtes en couple :

Le shopping se fait dorénavant avec l’avis d’une seconde personne. Vous avez envie de vous acheter quelques t-shirts bon marché chez Primark ? Passez votre chemin ! C’est chez Zara que vous irez dépenser votre prêt étudiant pour remplir votre armoire de chemises en flanelle et de blazers en tweed hors de prix.

 

4. Parader

Lorsque vous êtes célibataire :

Le monde est à votre portée, et il n’attend que vous. Chaque opportunité d’interagir avec de nouvelles personnes est une chance de vous mettre en avant et de sortir du lot avec pour but ultime de laisser une trace inaltérable de votre personne dans le campus. Ne sous-estimez pas l’art du peacocking. C’est l’arme la plus efficace de l’arsenal du séducteur.

Lorsque vous êtes en couple:

Je ne vois que toi et tu ne vois que moi, je t’aime, je t’aime, t’aime… Tout est dit.

 

5. En soirée

Lorsque vous êtes célibataire :

C’est le moment de montrer réellement qui vous êtes sans vous soucier du regard des autres. Que vous soyez parti pour faire la fête toute la nuit ou simplement pour montrer le moonwalk que vous avez secrètement bossé depuis des semaines, les soirées étudiantes sont faites pour vous.

Lorsque vous êtes en couple :

Depuis que vous êtes en couple, vous êtes redevenu une jeune fille élégante et les déhanchements au milieu du dancefloor sont loin derrière vous. Toutefois, à mesure que la nuit progresse et que l’alcool fait son travail, vous vous retrouvez à danser collé serré sous l’œil inquisiteur de votre petit copain — vous aguichez tout le monde mais ne vous donnez qu’à un. Vous êtes un couple bouillant et l’affichez fièrement.

6. Karaoké

Lorsque vous êtes célibataire :

Il n’y a pas de meilleur endroit pour vous lâcher et être vous-même que lors d’une soirée karaoké. Quelle meilleure façon de célébrer une bonne soirée entre potes qu’en descendant quelques pintes tout en braillant, bras dessus bras dessous, sur les paroles de Bohemian Rhapsody ? Un classique.

Lorsque vous êtes en couple :

Maintenant que vous êtes casé, le karaoké n’est plus qu’un prétexte pour chanter votre amour à votre moitié sur les airs des classiques de Disney. Après tout n’est-ce pas pour cela que le karaoké a été inventé : pour déclarer sa flamme à l’être aimé à travers des chansons mièvres ? À défaut, si vous n’avez pas le courage de prendre le micro, ce sera toujours une occasion de vous remémorer votre enfance.

 

7. Aller se coucher

Lorsque vous êtes célibataire :

Qui a dit que se laver les dents n’était pas sexy ? Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber en allant vous brosser les dents. Se préparer pour aller au lit peut être une occasion de faire nouvelles rencontres et de ne pas rentrer seul dans sa chambre. .

Lorsque vous êtes en couple :

Vous avez quelqu’un sur qui crier pour avoir laissé la lunette des toilettes relevée et pour ne pas avoir rebouché le tube de dentifrice.

See Also

 

8. Dormir

Lorsque vous êtes célibataire :

C’est vrai, vous avez le lit pour vous seul et personne avec qui vous bagarrer la couette, mais avouons-le : le lit, c’est quand même mieux à deux. Le temps passé seul dans votre lit peut être employé à réfléchir à votre propre avenir, à vos projets et surtout à la fille que vous avez rencontrée en amphi et qui vous a fait un large sourire. Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour planifier votre plan de révision, on dit ça comme ça.

Lorsque vous êtes en couple :

Vous adorez les câlins et il n’y a rien de mieux que de s’allonger dans les bras de sa moitié tout en sombrant dans un heureux sommeil.

 

9. Le retour des vacances

Lorsque vous êtes célibataire :

De retour de vacances, vous êtes devenu une nouvelle personne — rentrer à l’université après ce break, c’est comme commencer une nouvelle année. Vous revenez détendu, avec une nouvelle coupe de cheveux. C’est l’occasion de retrouver de l’ambition et de vous fixer de nouveaux objectifs. Le retour de vacances, c’est pour vous le moment de briller !

Lorsque vous êtes en couple :

C’est comme cette scène inoubliable du film « N’oublie jamais ». Chaque journée passée loin de votre Noah ou de votre Alice est un supplice. Vous passez votre temps à envoyer des mails dans lesquels vous lui rappelez votre amour éternel. Mais après cette séparation difficile, les retrouvailles sont tout simplement magiques.

 

10. La fête de la Saint-Valentin

Lorsque vous êtes célibataire :

La Saint-Valentin peut laisser un goût amer lorsque l’on est célibataire. Cette fête vous rappelle constamment que si vous désirez des fleurs, il vous faudra aller les acheter vous-même. Toutefois, être étudiant célibataire le jour de la Saint-Valentin n’est pas forcément une mauvaise chose. Vous recevrez tellement d’invitations pour des soirées célibataires que vous ne saurez plus quoi en faire — et quel meilleur moyen pour faire des rencontres que des soirées à thèmes remplies de célibataires et d’alcool pas cher ?

 

Lorsque vous êtes en couple :

La Saint-Valentin pour les couples c’est comme un anniversaire commun que l’on se doit de fêter. Alors même si vous êtes financièrement à sec, lâchez vous et faites lui/vous plaisir. Combien d’autres occasions aurez-vous de vous faire plaisir mutuellement et démontrer votre amour ? Roulez jeunesse et célébrez cet amour !

Joyeuse Saint-Valentin !

Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartement sur le site d’Uniplaces.

Scroll To Top