Now Reading
10 étudiants avec qui vous pourriez bien sortir à l’université

10 étudiants avec qui vous pourriez bien sortir à l’université

Faire des rencontres à la fac est l’une des plus belles choses qu’apporte la vie étudiante. Cependant, vu le nombre d’étudiants qu’on y croise chaque jour, difficile de rencontrer la bonne personne ! Nous avons passé en revue les différents énergumènes que vous pourrez être amené à rencontrer cette année.

Voici donc les profils types des 10 étudiants avec qui vous pourriez bien sortir à l’université.

 

1. L’étudiant en médecine

doctor-medical-medicine-health-42273

Intelligent, toujours tiré à quatre épingles et d’une propreté clinique. Compte tenu de son emploi du temps chargé, vous rencontrer passera forcément par une prise de rendez-vous. Avec l’étudiant en médecine vous pouvez être certain de bénéficier d’un niveau top qualité. Vous pourrez même profiter d’un petit check-up gratuit après chaque soirée trop arrosée. Par contre, ne soyez pas surprise de trouver des gants en latex et du gel sur la table de chevet.

Point positif : utile si vous êtes du genre hypocondriaque.

Point négatif : Complètement indisponible pendant la période des exams. De manière plus générale, complètement indisponible passer la première semaine du semestre.

 

2. L’amoureuse de la nature

hiking girl

Patagonia est sa marque fétiche, elle porte des chaussures de randonnées à la bibliothèque et fait toujours du sport avec un grand sourire béat. Vous n’avez pas idée à quel point les chutes d’eau et les tas de cailloux peuvent l’exciter, mais lorsque vous la verrez en train de pêcher une truite à mains nues, vous tomberez forcément sous son charme. Pendant qu’elle ramassera du bois pour le feu, vous en profiterez pour mettre à jour votre profil Instagram sur #escalada.

Point positif : avide de grands espaces et d’exercice. Avec ce type de régime, fini le bide à bière !

Point négatif : Vous finirez peut-être par vous sentir un peu seul, après toutes ces soirées passées au sommet des montagnes, loin de tout.

 

3. L’ingénieur

man-943554_1280

Après quelques mauvaises expériences, vous vous dites qu’il pourrait être intéressant de sortir avec quelqu’un muni d’un cerveau. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que le cerveau en question a remplacé toute forme d’aptitude sociale par des lois de la Physique. À l’approche d’une formule mathématique, lui est aux anges, tandis que vous, vous fuyez. Oh, vous a-t-il déjà parlé de Star Wars ?

Point positif : Ils sont généralement fidèles et pas coureurs pour un sou

Point négatif : Le côté “Wikipedia” risque de vous ennuyer à la longue

 

4. Le fêtard

student party

Vous croiserez cette personne près du bar, en train de descendre son troisième Gin Tonic avant la fermeture du pub. Il n’y a rien de mal à profiter de la vie étudiante, après tout, les soirées étudiantes sont faites pour s’amuser. Effectivement, avec lui vous vous amuserez, boirez des litres d’alcool et suivrez probablement les cours avec une sévère gueule de bois.

Point positif : Il connaît les gérants de tous les bars autour du campus = boissons gratuites !

Point négatif : Ne soyez pas étonné si votre espérance de vie diminue d’une douzaine d’années.

 

5. L’athlète

athlete

Nike est son meilleur ami. Tous les lundis matin elle fait trois tours du campus avant d’attaquer sa journée de cours. Votre premier rendez-vous ? Vomissant chemin faisant lors de l’un de ses « semi-marathons ordinaires » du lundi matin. Ses cuisses sont votre motivation, mais pendant combien de temps tiendrez-vous la distance ?

Point positif : Un corps de rêve qui ferait passer Lara Croft pour une grosse dinde.

Point négatif : Pas sûr que vous puissiez tenir la cadence.

 

6. L’étudiant Erasmus

german meal

Exotique, beau et maladroitement drôle. L’avantage avec l’étudiant Erasmus est que son séjour sera déjà terminé avant que vous ayez eu le temps de découvrir ses défauts. Votre relation sera rafraîchissante et dépaysante. L’étudiant Erasmus a un accent charmeur, boit des bières importées et vous parle d’une station de ski d’Europe centrale dont le nom est parfaitement imprononçable. Sans grande importance de toute façon puisqu’il s’en ira bientôt.

Point positif : Il finira par rentrer dans son pays.

Point négatif : Il finira par rentrer dans son pays.

 

7. Le fanatique religieux

pray

Il est maintenant temps d’accepter la Grâce de Dieu. Vous n’êtes jamais sorti avec quelqu’un qui avait vraiment la foi, alors pourquoi pas ? Finalement il ne se sera rien passé durant tout le semestre, mais hé, au moins vous avez été baptisé. Priez pour que sa foi le pousse à vous offrir ce que vous attendez pour Noël.

Point positif : Vous avez déjà un pied au Paradis.

See Also

Point négatif : Vous avez passé la moitié du semestre à la Messe.

 

8. Le studieux

unknown student

Vous vous êtes rencontrés lors de la soirée d’intégration, et parce que vous êtes trop fainéant pour regarder ailleurs, vous êtes toujours ensemble. Il est intelligent, ambitieux, mais un poil trop occupé. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez été réduite à une barre de couleur dans son calendrier Google.

Point positif : Le studieux vous rappellera toujours l’importance d’aller en cours.

Point négatif : il n’arrêtera pas de vous narguer avec sa dernière bonne note.

 

9. L’artiste

artsy girl

Oh, mon Dieu. Elle est belle et intelligente, le genre de fille arty qui sort du lot. Bien que vous n’ayez aucune connaissance en architecture danoise ou en peintres chiliens, elle acceptera de vous fréquenter tant que vous continuerez à dégainer votre carte de crédit.

Point positif : Vous aurez l’impression d’être un intellectuel et serez sans doute amené à visiter de nombreux musées.

Point négatif : Dîtes au revoir à vos économies.

 

10. The one, le bon… l’élu !

dating

Vous avez peut-être du mal à le croire, mais il est tout à fait possible de rencontrer l’élu de votre coeur à l’université. Ce genre de rencontre arrive au moment où l’on s’y attend le moins, alors croisez les doigts et ouvrez l’oeil !

Nous vous souhaitons un beau semestre et de belles rencontres en perspective !

Avec quel type d’étudiant êtes-vous déjà sorti à l’université ? Racontez-le-nous dans un commentaire ci-dessous !

Et n’oubliez pas, si vous cherchez une chambre ou un appartement étudiant n’importe où en Europe, Uniplaces est là !

Scroll To Top