Now Reading
12 points communs entre Star Wars et la vie étudiante

12 points communs entre Star Wars et la vie étudiante

Et si, au lieu de Luke Skywalker, c’était vous, l’Élu ? Et si au lieu d’être un étudiant parmi d’autres sur Terre, vous habitiez sur une planète lointaine, dans l’univers ? Voici à quoi ressemblerait la vie étudiante version Star Wars : Que la Force soit avec vous !

1. Quand vous êtes à la bourre le matin

Se réveiller tôt, c’est facile à dire, mais plus difficile à faire. Les cours commencent assez tôt et la Force n’aime justement pas se réveiller tôt. Même votre réveil R2-D2 n’est pas suffisant pour vous réveiller à temps : vous finissez toujours par partir en courant et terminez souvent votre p’tit dej dans le bus.

2. Quand vous partez pour l’université

Justement, parlons du bus. Vous le prenez tous les matins pour rejoindre l’université, et c’est toujours pareil : il se retrouve bloqué dans les bouchons, pile le jour où vous ne pouvez absolument pas arriver en retard. Si seulement vous pouviez vous servir du Faucon Millenium

3. Quand vous assistez à un cours (interminable)

Difficile de survivre à un cours de 2h30 quand chaque minute semble durer un siècle. Tel un Jedi, vous résistez vaillamment tout en jetant un œil à vos copains de classe, chacun semblant dire à l’autre : Que la Force soit avec Toi !

4. Quand votre compte bancaire est déjà proche de zéro

On n’en est qu’à la moitié du mois et vous faites déjà de l’hyperventilation lorsqu’il s’agit de consulter votre compte en banque. Les derniers jours s’annoncent compliqués, mais c’est le moment de s’inspirer de nos meilleurs conseils et d’attendre sagement la prochaine rentrée d’argent.

5. Quand c’est la période des examens

On sait. C’est la période des examens et vous auriez bien besoin d’un gros câlin. Encore plus si vous étudiez dans une université proche de la mer et que vous voyez défiler des vacanciers toute la journée. Ça craint.

6. Quand la période des exams est terminée

Un Nouveau Monde s’ouvre à vous ! Fini l’hibernation, vous allez enfin pouvoir sortir de votre tanière. L’air semble plus léger, d’ailleurs vous respirez bien mieux tout à coup et vous êtes bien sûr, plus détendu. Jusqu’à la prochaine session.

7. Quand c’est l’heure de manger

Quand c’est l’heure, c’est l’heure, le repas c’est sacré. Pizza ou autres snacks sont souvent au rendez-vous pour combler le creux qui vous cisaille l’estomac entre deux cours ou après une soirée bien arrosée. L’équilibre alimentaire ? Un concept qui vient sûrement d’une autre galaxie !

8. Quand arrive (enfin) le vendredi

Là, tout le monde sera d’accord : le vendredi, surtout en fin d’après midi, c’est le meilleur moment de la semaine. C’est le moment de poser ses bouquins et de rejoindre le pub le plus proche, à la vitesse de la lumière. Pour ça, vous n’êtes jamais en retard !

9. Quand vos copains de classe pensent que vous n’arriverez jamais à rendre ce projet à temps

See Also

Vous aviez tout un semestre pour faire ce projet de groupe, mais bien sûr, vous vous y prenez à la dernière minute et il ne vous reste plus qu’une semaine. À votre camarade désespéré qui pleure “on n’arrivera jamais à faire tout cela en une semaine”, vous répondez que lorsque la Force est avec vous, rien n’est impossible.

10. Quand votre prof vous autorise à consulter vos manuels lors d’un exam

Lorsque votre prof vous annonce que vous pouvez tout à fait consulter vos manuels durant un exam, vous avez l’impression de vous diriger vers l’Étoile de la Mort. Au début, ça a l’air d’être une super nouvelle, mais finalement, c’est un piège.

11. Quand votre coloc vous pique vos provisions

L’un de vos colocataires est du genre à fouiner dans vos provisions et à se servir sans aucun scrupule ? Respirez un grand coup et évitez de sortir immédiatement votre sable laser. Discutez plutôt avec lui et surtout, expliquez-lui bien que les tupperwares de votre mère, c’est no way.

12. Quand il n’y a plus de bière

“Plus de bière”. 3 mots, 1 cauchemar. Mais qui donc est capable d’organiser une soirée sans prévoir assez de bière ?


Merci d’avoir lu cet article !

Et vous, comment avez-vous fêté le Star Wars Day cette année ? Racontez-nous ça dans un commentaire ci-dessous ! Et n’oubliez pas, pour votre prochain logement étudiant, faites vos recherches sur le site d’Uniplaces, nous sommes présents dans les principales villes d’Europe (mais uniquement sur Terre pour le moment !)

Scroll To Top