Now Reading
7 cafés cosy où étudier à Berlin Mitte

7 cafés cosy où étudier à Berlin Mitte

cosy cafe in mitte berlin to study in

Vivre à Berlin est fascinant, car on ne s’y ennuie jamais. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui poussent les étudiants à venir étudier dans la capitale allemande. C’est également un endroit où l’on trouve beaucoup de cafés très sympas où étudier, à la veille des examens. Nous en avons sélectionné 7, tous équipés du WiFi et situés dans le quartier de Mitte. Voici donc les meilleurs endroits où étudier à Berlin Mitte.

1. Oslo Kaffeebar

L’Oslo Kaffeebar se trouve directement au centre de la ville. L’endroit combine le charme norvégien au design typique de Berlin et les cafés sont délicieux.

Adresse : Eichendorffstraße 13, 10115 Berlin
Horaires: Du lundi au vendredi, de 8 h à 19 h / Le samedi de 10 h à 19 h et le dimanche de 10 h à 18 h.
Arrêt le plus proche : Naturkundemuseum (métro)

2. espresso-ambulanz

Que vous soyez pressé ou que vous vouliez y passer des heures, vous trouverez ici du bon café, des soupes et une grande variété de gâteaux. Les serveurs parlent plusieurs langues, ce qui en fait l’endroit idéal pour les étudiants internationaux.

Adresse : Eichendorffstraße 13, 10115 Berlin
Heures d’ouverture: de lundi à vendredi de 7 h à 20 h / samedi de 8 h à 20 h / dimanche de 10 h à 18 h.
Arrêt le plus proche : Oranienburger Tor (métro) / Oranienburger Straße (S-Bahn)

3. Café Bravo

Le Café Bravo est situé à l’intérieur du KW Institute for Contemporary Art (KW Berlin). Il s’agit d’une oeuvre d’art installée dans un cube de verre, dans la cour conçue par l’artiste américain Dan Graham. Par conséquent, ce café est parfait pour sortir du quotidien, c’est un lieu qui laisse parler l’imaginaire.

Adresse : Auguststraße 69, 10117 Berlin
Heures d’ouverture:  lundi à samedi de 9 h à 20 h / dimanche de 10 h à 20 h
Arrêt le plus proche : Oranienburger Straße (S-Bahn)

4. BASECAMP Coffeebar

Le BASECAMP est situé dans le bâtiment de Telefónica et se distingue avec son plafond haut et un design moderne. Il combine un O2-Shop, une cafétéria et un espace de co-travail et propose régulièrement des événements sur le thème du numérique. Une expérience en soi où l’on peut en plus déguster un bon café. Vous n’aurez ainsi aucun mal à rester éveillé pour mener à bien vos révisions et vos recherches.

Adresse : Mittelstraße 51-53, 10117 Berlin
Heures d’ouverture: lundi au vendredi de 10 h à 20 h / samedi de 10 h à 18 h.
Arrêt le plus proche : Friedrichstraße (S-Bahn)

5. Meyerbeer Coffee

Le Meyerbeer Coffee se trouve près de l’université Humboldt de Berlin. L’endroit est vaste, vous n’aurez aucun mal à trouver une place. Le café est bon et bien sûr, il y a du WiFi en plus d’un immense copy shop au coin de la rue.

Adresse : Universitätsstraße 2-3A, 10117 Berlin
Heures d’ouverture: du lundi au vendredi de 7 h 30 à 20 h / le samedi de 9 h à 19 h et le dimanche de 11 h à 18 h
Arrêt le plus proche : Friedrichstraße (S-Bahn)

6. Mein Haus am See

À “mein Haus am See” (ma maison au bord du lac), vous pouvez combiner étude et fête. Il est ouvert 24 heures sur 24 et attire principalement les hipsters et les jeunes entrepreneurs pendant la journée. Le soir, vous pourrez vous détendre après avoir étudié, avec des cocktails et de la musique. Le café était une librairie puis un entrepôt qui a ensuite été transformé en un lieu extraordinaire. Mention spéciale pour le mobilier vintage.

Adresse : Brunnenstr. 197 – 198 / Torstr. 125, 10119 Berlin
Heures d’ouverture : 24 h/24 – 7 j/7
Arrêt le plus proche : Rosenthaler Platz (U-Bahn)

7. Strandbad Mitte

Ce café est situé dans un quartier calme entre Torstraße et Oranienburger Straße. Le design intérieur et les bain-de-soleil à l’extérieur donnent au lieu des allures de piscine, on se croirait presque en vacances. En étudiant ici, vous pourrez presque entendre la mer.

See Also

Adresse : Kleine Hamburger Str. 16, 10117 Berlin
Heures d’ouverture: de lundi à dimanche 9 h à 1 h
Arrêt le plus proche : Rosenthaler Platz (U-Bahn)

Bien sûr, cette liste est non exhaustive, Mitte regorge de cafés très sympas, vous n’aurez aucun mal à dénicher celui qui correspondra à vos goûts.

Article traduit de l’anglais par L.Rajteric


Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous !

Ne ratez plus nos publications, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’un logement étudiant, vous trouverez un grand choix de chambres, de studios et d’appartements sur le site d’Uniplaces. Nous sommes présents dans 33 villes d’Europe et bientôt davantage !

Scroll To Top