Now Reading
Les étudiants Erasmus trouvent plus facilement un job

Les étudiants Erasmus trouvent plus facilement un job

La Commission Européene a récemment étudié la question: partir en Erasmus vaut-il vraiment le coup? Après avoir interrogé 57 000 personnes, ils ont rendu leur avis:

Partir en Erasmus permet de trouver un travail plus facilement une fois diplômé.

En mai dernier, Maria a expliqué pourquoi partir en Erasmus est la meilleure chose qu’il puisse vous arriver.

En résumé, cela permet de rencontrer des gens du monde entier, de voyager à travers l’Europe, de faire la fête, vivre la vie d’étudiant et apprendre de nouvelles langues.

Party Hard!

Attention spoiler: ça va changer toute votre vie!

La Commission Européenne a ainsi complété la liste des raisons de partir pour ce qui sera l’expérience la plus forte d’une vie étudiante.

Une autre étude prouve que “le risque de chômage est réduit de moitié ou plus, pour les étudiants mobiles comparés à ceux qui restent sédentaires”. Androulla Vassiliou, commissaire européenne à l’éducation, a dit ceci au sujet des Erasmus:

“Cette expérience développe les compétences, et augmente les chances de trouver un emploi. Cela peut également être bénéfique pour surmonter la crise”

En plus de tous les aspects purement festifs, partir étudier à l’étranger signifie se débrouiller seul, s’adapter à un nouveau pays, apprendre de nouvelles langues, s’ouvrir à une autre culture. C’est une période qui permet de grandir, de devenir quelqu’un d’autre, une meilleure personne.

Et cela, les employeurs le savent également. Ils apprécient de voir figurer sur un CV une période passée à l’étranger. A compétences égales, le recruteur choisira souvent ce CV par rapport à un autre. Parce qu’il décrit quelqu’un qui ose s’aventurer, qui est ouvert aux nouvelles expériences, aux autres horizons, et qui est plein de ressources.

See Also

Student going on Erasmus


Merci d’avoir lu cet article, nous espérons vous revoir bientôt parmi nous!

Que pensez-vous de cet article sur les étudiants Erasmus? Donnez-nous votre avis dans un commentaire ci-dessous!
Et n’oubliez pas, si vous êtes à la recherche d’une chambre d’étudiant à Londres, Lisbonne, Barcelone ou Madrid, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut parmi toutes les offres d’Uniplaces.

Note de l’auteur: pour lire le mémo de la Commission Européenne: Another record breaking year for Erasmus, cliquez sur le lien. Vous pouvez aussi lire ici l’intégralité de l’étude Erasmus: Erasmus: Facts, Figures & Trends .

Scroll To Top