Now Reading
9 applications indispensables pour les étudiants

9 applications indispensables pour les étudiants

Partir étudier à l’étranger est une véritable expérience en soi, entrainant son lot de difficultés. Mais vous n’êtes pas seul! Outre vos amis ou la famille, d’autres moyens existent pour vous faciliter la vie: certaines applications mobiles peuvent en effet s’avérer vraiment essentielles.

Voici notre sélection des 9 applications indispensables aux étudiants.

1. Spotify

Spotify top app pour les étudiants
“La musique est une loi morale, elle donne une âme à l’univers, des ailes à la pensée, un essor à l’imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toute chose.” – Platon

Platon avait raison: que sommes-nous sans musique? Pour ceux qui ne connaissent pas encore Spotify, il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous pouvez écouter de la musique depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Elle nécessite une connexion internet et propose une base de donnée musicale particulièrement bien fournie, et cela gratuitement. Le compte Premium permet un accès hors connexion et sans pub.

Spotify: https://www.spotify.com

2. Zomato

Zomato meilleure application pour les étudiants
“Il n’y a pas d’amour plus sincère que celui de la bonne chère.” – George Bernard Shaw

Quand le dramaturge Irlandais et co-fondateur de LSE George Shaw évoquait ses sentiments pour la nourriture, il parlait d’un véritable amour. Il en est de même pour Zomato. Présente dans 20 pays et plus de 130 villes, Zomato est une application génialissime pour une raison simple: elle permet de trouver facilement de nouvelles adresses où manger et découvrir ainsi un autre aspect de la ville.

Vous pouvez télécharger l’application gratuitement pour rejoindre le réseau de gastronomes, lire et donner un avis sur vos endroits favoris.

Zomato: http://zomato.com/

3. Whatsapp

Whatsapp top application pour les étudiants
“Si une personne a des problèmes de communication, le moins qu’elle puisse faire est de se taire.” – Tom Lehrer

Ben alors Tom, reprends-toi! Ce que Tom Lehrer veut dire, c’est que la communication est essentielle à une vie sociale harmonieuse. D’où l’intérêt de Whatsapp, qui est certainement l’une des meilleures applications mobiles faites pour communiquer. Elle permet de discuter avec vos amis, où qu’ils soient dans le monde, grâce à une simple connexion internet. Plus besoin d’opérateur téléphonique! Aussitôt connecté, vous pouvez discuter gratuitement, aussi longtemps que vous le voulez. N’est-ce pas formidable? L’application permet aussi de partager des photos, des vidéos, et des discussions en groupe.

Whatsapp: http://www.whatsapp.com/

4. EverNote

evernote meilleure application pour les étudiants
“Nous savons tous jouer ‘do, re, mi,’ mais nous devons ensuite trouver les autres notes par nous-même.” – Louis Armstrong

EverNote est l’application qu’il te faut, mon cher Louis! Il s’agit d’une application qui organise toutes vos notes. L’application possède une interface élégante et elle est également disponible en version ordinateur. Elle permet de prendre des notes, d’organiser vos tâches et synchronise le tout, à la fois sur votre smartphone et votre ordinateur. C’est une application très utile pour éviter le chaos qu’au moins tout étudiant connait dans sa vie suite à un manque cruel d’organisation…

Evernote: http://evernote.com/

5. DropBox Mobile

dropbox mobile meilleure application étudiants
“Il n’y a rien de meilleur au monde qu’avoir une boite à pizza sur les genoux.”- Kevin James

Euh, désolée, Kevin, mais avoir une boite qui contient toutes mes données digitales, c’est bien mieux à mon avis! (Mais qui est-ce qui m’a fichu des citations pareilles?!)

Que ce soit en version mobile ou ordinateur, Dropbox est l’application idéale pour sauvegarder, partager et organiser tous vos fichiers. Il s’agit également d’une application gratuite, sachant qu’un compte Premium existe, il permet d’avoir simplement plus d’espace de stockage.

Dropbox: https://www.dropbox.com/mobile

6. Khan Academy

meilleure application pour les étudiants khan academy
“L’imagination est plus importante que le savoir”– Albert Einstein

Ok, mais développer ses connaissances, c’est tout de même important! L’application Khan Academy permet d’accéder à des exercices interactifs sur différents sujets, afin d’aiguiser votre esprit. On y trouve des milliers de thèmes, allant des maths à l’histoire de l’art. La plateforme aide à rendre tout cela moins ennuyeux grâce à une présentation vraiment ludique et astucieuse.

Khan Academy: https://www.khanacademy.org/

 7. Math Alarm Clock

alarm clock application recommandée pour les étudiants
“Le matin sera toujours là, que vous mettiez votre réveil ou non.” – Ursula K. Le Guin

Vous pouvez le mettre, mais si vous êtes nul en maths, vous aurez beaucoup de mal à l’éteindre. Math Alarm Clock est une application qui va vous réveiller avec une alarme dans un premier temps, sachant que pour y mettre fin, il vous faudra résoudre au préalable une équation mathématique. Fini le mode “snooze” que l’on active encore et encore! Une méthode certes un peu barbare, mais qui marche!

Math Alarm Clock sur iTunes lien
Math Alarm Clock sur GooglePlay lien.

See Also

8. Dictionnaire Larousse

application dictionnaire
“Impossible n’est pas français.” – Napoléon Bonaparte

L’application Dictionnaire illustré Larousse permet de rechercher des mots sans être connecté à internet. Elle vous sera utile tout au long de votre vie étudiante, et même après!

Lire et écrire correctement est possible uniquement en connaissant le sens exact des mots employés. On ne vous conseille pas non plus d’apprendre le dictionnaire par coeur, mais simplement de faire les recherches quand cela vous semble nécessaire. L’application contient également de nombreuses biographies, un atlas mondial ainsi que des jeux pour tester vos connaissances.

Disponible sur iTunes:Dictionnaire Larousse

 

 

9. Pocket

Pocket application étudiants
“Je ne devrais pas être près de Vegas avec de l’argent en poche.” – Adam Sandler

Heureux de le savoir, Adam. Voici une application pour toi alors: Pocket permet de sauvegarder tout le contenu (articles, sites web, vidéos) que vous aimeriez lire plus tard. Il s’agit d’une extension installée sur votre navigateur qui regroupe tous les éléments que vous pourrez lire ensuite, sans même être connecté.

Pocket: https://getpocket.com/

 

Voilà donc notre liste des 9 applications indispensables pour les étudiants. Que pensez-vous de cette sélection? Les connaissiez-vous toutes? En avez-vous d’autres à nous suggérer? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous!

Merci d’avoir lu cet article, et à bientôt!

Et n’oubliez pas, si vous avez besoin d’un logement étudiant, vous trouverez un large choix d’hébergements universitaires sur le site Uniplaces.
Scroll To Top