Now Reading
Top 10 des bourses qui vous permettrons de partir étudier à l’étranger

Top 10 des bourses qui vous permettrons de partir étudier à l’étranger

[video src="https://www.instagram.com/p/BTJUSy6jndW/"][video src="https://www.instagram.com/p/BvkRh7lhKe8/"][video src="https://www.instagram.com/p/00scN2HbBS/"]

Partir à l’étranger pour étudier peut souvent être une aventure coûteuse. Les frais de scolarité, l’hébergement, le coûts de la vie quotidienne et bien d’autres choses empêchent généralement beaucoup d’étudiants de rêver d’un diplôme dans un autre pays.

Cependant, certains étudiants ont tellement de talent et de potentiel que de nombreuses institutions à travers le monde veulent investir dans ces jeunes et les aider à réaliser leurs rêves. Les bourses rendent le monde meilleur pour les étudiants. Et voici le top 10 des bourses  qui vous aideront à étudier à l’étranger gratuitement:

1. Erasmus+ (Europe)

L’Erasmus+ programme partage lune vision similaire à celle d’Uniplaces: promouvoir la mobilité des étudiants internationaux. Le programme est né de 7 autres parrainages européens déjà existants et, fournit aux étudiants, enseignants et institutions provenant de toute l’Europe 14,7 milliards d’euros sur sept ans.

2. Le programme de bourse d’excellence Eiffell (France)

La bourse d’excellence Eiffel est destinée aux étudiants internationaux en master et en doctorat qui souhaitent étudier en France. Le programme offre aux étudiants une allocation mensuelle de 1 181 €, un vol retour à destination leur pays d’origine et une couverture de sécurité sociale.

Article  similaire: Here’s Why You Should Study In Europe

3. “Chevening Scholarships “(RU)

Financée par le “Foreign and Commonwealth Office”, la Chevening Scholarship est le programme mondial de parrainage du Royaume-Uni. 1 500 étudiants de pays éligibles à cette bourse et qui souhaitent étudier au Royaume-Uni peuvent être couverts pour leurs frais de scolarité, une allocation mensuelle, un vol aller-retour dans leur pays d’origine ainsi que quelques autres subventions.

4. “Endeavour Postgraduate Awards” (Australie)

L’ Endeavour Scholarship s’adresse aux étudiants souhaitant obtenir une maîtrise ou un doctorat en Australie. Les bourses offrent aux étudiants un soutien financier complet tels que des frais de scolarité, une indemnité de déplacement, une indemnité mensuelle, ainsi que l’assurance voyage et maladie. Parfait pour ceux qui veulent étudier Down Under!

5. “Fulbright Scholarships” (USA)

Le Fulbright Foreign Student Program fournit à 4000 étudiants internationaux un soutien financier complet pour leur aventure (et études) américaine.

6. La “Gates Millennium Scholarship” (USA)

Parrainée par la “Fondation Gates” de Bill Gates, cette bourse couvre l’intégralité des dépenses de 1 000 étudiants. Partout où ils étudient à travers le pays, la Gates Millennium Scholarship paiera pour l’intégralité de leurs frais de scolarité ainsi  que d’hébergement.

7. Swedish Institute Study Scholarships (Suède)

550 étudiants internationaux peuvent recevoir une bourse de l’Insitut Suèdois afin d’effectuer un Master en Suède. La bourse aide les étudiants en couvrant l’intégralité de leurs frais de scolarité, leur vie sur place, une. partie de leurs frais de déplacement ainsi qu’une assurance.

8. La “Join Japan World Bank Graduate Scholarships” (Mondiale)

JJ / WBGSP est destiné aux étudiants des pays en développement qui souhaitent faire un Master à l’étranger, puis rentrer dans leur pays d’origine afin de contribuer à son développement. La bourse finance les frais de scolarité, l’hébergement, l’assurance maladie des étudiants et leur verse egalement une indemnité mensuelle destinée à couvrir leurs frais de subsistance.

Article similaire: Want to Study Abroad? A Checklist to Start Planning It

See Also
barcelona on a student budget

9. Rotary Foundation Global Study Grants (Mondiale)

La Fondation Rotary est intégralement axée sur la mobilité mondiale. Cette bourse s’adresse à tout étudiant souhaitant étudier hors de son pays d’origine. Les bourses commencent à 30 000 dollars et couvrent tous les frais de voyage et d’études, y compris les frais de scolarité, d’hébergement ainsi que les repas, les fournitures et les cours de langue.

10.  La Banque Santander

Banco Santander” attribue de nombreuses bourses à des étudiants et à de jeunes professionnels à la recherche d’un stage à l’étranger. Sur leur site Web, vous pourrez parcourir les nombreuse offrent afin de trouver celle. pouvant vous correspondre au mieux.

Voilà notre selection des 10 bourses d’études les plus populaires au monde, mais il y en a tant d’autres auxquelles vous pourriez être admissible! Qu’est-ce que tu attends? Commence à postuler et part étudier à l’étranger gratuitement!


Merci d’avoir lu ce post!

Nous avons réduit le nombre de bourses à 10, mais il y en a beaucoup plus! Bonne chance pour votre demande de bourse! Une fois la bourse obtenue, vous aurez besoin d’un endroit où vivre. Si vous cherchez une chambre à louer, un studio ou même un appartement partagé (en collocation), vous êtes au bon endroit. Rendez-vous sur Uniplaces et parcourez des milliers de logements en Europe!

Scroll To Top